En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Réunion de la FED : les cryptos dans l'attente
La Réserve Fédérale des Etats Unis a entamé hier soir sa dernière réunion de l’année. Cette dernière doit fixer les taux d'intérêt et donner les directives pour les prochains mois. Beaucoup prévoient des secousses dans la cryptosphère suivant les décisions prises par les instances américaines.
La FED et l’inflation au coeur des débats
Jerome Powell, président de la FED, devrait annoncer aujourd’hui les directives de la banque centrale américaine. Jugé parfois trop laxiste ou trop en retard, la Fed va devoir rassurer les marchés qui sont, aujourd’hui pendus à ses lèvres.
Beaucoup pensent que pour réaffirmer son pouvoir et ses ambitions, la Réserve Fédérale n’a d’autres choix que de relever les taux d'intérêts. D’autres affirment tout le contraire.
Quoiqu’il en soit, l’idée première est de relancer l’économie quelque peu minée par le bouquet garnis de mauvaises nouvelles, comme le Covid. Dans leur annonce, ils laisseront apercevoir également des indices sur les directions que la FED devrait adopter en 2022.
Les investisseurs cryptos en attente
Les plus grandes attentes viennent surtout des investisseurs en crypto-monnaies.
En effet, le sens que prendra la FED aura de fortes chances d’influer sur les cours des actifs numériques.
Pourquoi ?
En cas de décision d’élever les taux d'intérêt, psychologiquement, les investisseurs auront tendance à se diriger vers des actifs moins risqués.
Les crypto-monnaies seront donc délaissées au profit d’actifs plus sûres comme les actions.
En revanche, si ce soir la FED est plus tendre que prévu, l’effet sera tout autre.
Les crypto-investisseurs seront rassurés et plus sereins à garder leurs actifs numériques. Le Bitcoin et une grande partie des monnaies digitales pourraient donc voir leur cours monter.