En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Réunion au sommet pour Solana à Lisbonne
Depuis hier les principaux acteurs de Solana sont réunis au Portugal, à Lisbonne, pour échanger sur le développement de dApps de la blockchain Solana.
Un rendez-vous incontournable pour les développeurs sur Solana
C’est un moment que beaucoup attendaient : le breakpoint Solana a débuté hier et se terminera le 10 novembre.
L’événement est complet depuis un moment, et pour cause : rien de moins qu’Anatoly Yakovenko l’un des fondateurs de Solana, Jeremy Allaire le PDG de Circle et Sam Bankman-Fried celui de FTX ont fait le déplacement.
Ce « séminaire » doit permettre aux développeurs d’échanger sur les projets en cours sur la blockchain Solana.
Un atelier pour approfondir le langage Rust est même prévu à cet effet.
Effectivement, le codage Rust choisi pour coder Solana, bien que très robuste, est un langage très peu utilisé et répandu chez les développeurs.
Solana en route pour concurrencer bitcoin et ethereum ?
En prévision de l’événement le SOL avait déjà cassé son ATH il y a 5 jours, ce qui est très prometteur. Déjà en avance sur ses homologues : il était parmi les premiers à recasser son précédent ATH mi août (en comparaison Bitcoin n’avait refait que 60% de sa baisse).
Outre le fait qu’elle utilise un mécanisme de proof of history inédit dans le monde crypto la blockchain Solana se démarque aussi par des frais extrêmement faibles, de l’ordre de 0.00001$.
Sa scalabilité annoncée jusqu’à 65 000 transactions par seconde a également de quoi faire pâlir Ethereum qui arrive péniblement à 15 transactions par seconde.
Elle a récemment dépassé Cardano et Tether en terme de capitalisation et se lance en chasse du BNB de Binance, en quête de podium derrière Bitcoin et Ether.