En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Rebond de Wall Street après les craintes liées au variant Omicron
Les actions de Wall Street ont clôturé en hausse lundi, regagnant une partie du terrain perdu lors de la vente de vendredi, les investisseurs semblant espérer que la variante du coronavirus Omicron n’entraînera pas de confinements après les propos rassurants du président américain Joe Biden.
Wall Street rebondit après la chute liée au variant Omicron
Le Nasdaq a fortement rebondit avec l’aide des principales actions technologiques, tandis que le S&P et le Dow ont progressé après avoir subi leurs plus grandes baisses de pourcentage en une journée depuis des mois lors de la session écourtée de vendredi, les investisseurs craignant que la dernière variante du COVID-19 ne provoque des perturbations économiques.
Lundi, M. Biden a déclaré qu’il n’était pas question, pour l’instant, de procéder à des fermetures liées à l’Omicron, tout en soulignant que cette variante était une source d’inquiétude, en écartant toute forme de panique. Il a exhorté les Américains à se faire vacciner et à porter des masques à l’intérieur.
Selon des données préliminaires, le S&P 500 a gagné 58,74 points, soit 1,28%, pour terminer à 4 654,43 points, tandis que le Nasdaq Composite a gagné 288,61 points, soit 1,86%, à 15 780,27.
Le Dow Jones Industrial Average a gagné 226,75 points, soit 0,65%, pour atteindre 35 126,09.
Les biotechs rassurent les marchés des indices
Ces commentaires et les indications des sociétés pharmaceutiques selon lesquelles elles prennent ce variant au sérieux ont rassuré les investisseurs, qui s’inquiétaient de l’éventualité de nouvelles restrictions.
Les fabricants de vaccins tels que Pfizer, son partenaire BioNTech et leurs rivaux Moderna et Johnson & Johnson ont déclaré lundi qu’ils travaillaient sur des vaccins qui ciblent spécifiquement Omicron au cas où leurs vaccins existants ne seraient pas efficaces contre le nouveau variant.