En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Qui veut toucher son salaire en bitcoins ?
Le maire de Miami a révélé vouloir toucher l’intégralité de son salaire en bitcoins.
Un salaire en bitcoins pour le maire de Miami
Le maire de Miami Francis Suarez vient de déclarer sur Twitter vouloir percevoir la totalité de son prochain salaire en bitcoins.
Il toucherait un salaire d’un peu plus de 180 000$ annuel, ce qui lui vaudrait d’obtenir environ 1/4 de bitcoin par mois au cours actuel.
L’opération devrait se faire via Strike, le portefeuille basé sur le réseau Lightning Network.
Un moyen déjà utilisé par le Salvador depuis septembre et son adoption du bitcoin comme monnaie officielle.
Les Etats Unis, nouvelle terre d’accueil pour les crypto-monnaies
Cette annonce du 1er maire à se faire payer en crypto-monnaie vient faire écho à un exil croissant de la cryptosphère vers les Etats Unis.
Après la réaffirmation du bannissement des cryptos par la Chine en septembre, les Etats Unis savent qu’ils ont une position stratégique à jouer en accueillant à bras ouverts l’écosystème.
Les régulateurs américains Gensler et Powell avaient sauté sur l’occasion dès début octobre pour affirmer que contrairement à leurs homologues chinois ils n’interdiraient pas les cryptos.
Aujourd’hui déjà beaucoup de mineurs historiquement installés en Chine ont fui le pays pour rejoindre majoritairement cette nouvelle terre promise.
Et de plus en plus de grandes entreprises américaines (Facebook, Nike, Tesla, Amazon…) commencent à vouloir s’intéresser au monde des crypto-monnaies.
Quand on sait que les américains ont souvent une longueur d’avance en matière entrepreneuriale on peut penser que leur main tendue vers les cryptos pourraient leur permettre de garder le leadership économique mondial.
Les grandes puissances sont de toute manière en train de se positionner, Poutine ayant également annoncé que la Russie était favorable aux cryptos.