En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Quel avenir pour l'Ethereum en 2021 ?
L’Ethereum est la deuxième devise cryptographique la plus célèbre après le Bitcoin.
Dans les mois qui précèdent la très attendue norme Ethereum 2.0, de nombreux investisseurs se demandent quel est l’avenir d’Ethereum.
Et comment la valeur de sa pièce de monnaie native, l’éther (ETH), se comportera-t-elle exactement.
Stradoji revient sur l’avenir et le potentiel de la crypto-monnaie Ethereum.
Qu’est-ce qu’Ethereum ? Un fort potentiel ?
Lancé en 2015, Ethereum est un actif numérique open-source exploité sur une plateforme décentralisée. C’est l’une des crypto-monnaies disponibles aujourd’hui qui permet la fonctionnalité révolutionnaire des contrats intelligents et des applications décentralisées.
Celles-ci permettent à toute application, processus, transaction ou mécanisme de fonctionner sans aucun temps d’arrêt. Cela inclut l’éradication de la fraude, le contrôle ou l’interférence d’une tierce partie sur la blockchain Ethereum.
Ethereum possède son langage de programmation natif, qui permet aux développeurs de construire et de publier des applications distribuées. Les applications potentielles d’Ethereum sont pratiquement illimitées.
Ether est la crypto-monnaie d’Ethereum, la deuxième en valeur après Bitcoin, mais sa structure est différente car elle permet le déploiement de codes de toute complexité algorithmique.
A lire aussi : Comment et quand acheter l’action AirBnb
Il s’agit d’une étape révolutionnaire dans l’avancement de la technologie des grands livres distribués. En effet, Ethereum est devenu la première plateforme de chaîne de blocs à usage général de ce type.
L’ETH montera-t-il pour établir de nouveaux records l’année prochaine, ou le rallye s’essoufflera-t-il ? Pour le savoir, nous passons en revue les performances récentes de la pièce, les derniers développements du projet et les prévisions des analystes d’Ethereum pour 2021.
La sortie de la très attendue version 2.0 d’Ethereum a été reportée à plusieurs reprises, ce qui a laissé la communauté du projet frustrée. Cependant, le mois de novembre a finalement vu l’arrivée du contrat de dépôt.
Une semaine seulement après le lancement, le contrat a atteint 22,5 millions de dollars, avec plus de 50 000 ETH déposés. Le 17 décembre, plus d’un milliard de dollars de l’ETH était bloqué dans des contrats de dépôt.
Est-il trop tard pour acheter de l’Ethereum ?
Alors que le monde a connu des bouleversements économiques considérables en 2020 en raison de la pandémie mondiale de coronavirus, les marchés financiers décentralisés ont largement résisté à la tempête économique.
Cela pourrait signifier que ce nouveau paysage financier pourrait avoir un impact important sur l’Ethereum.
Alors que l’optimisme général continue de faire grimper le marché, beaucoup se demandent si les « acheteurs » feront durer ce rallye en 2021.
Le réseau Ethereum a fait l’objet d’une certaine inquiétude tout au long de l’année. Alors que l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) a continué à se développer, la pression sur la blockchain Ethereum s’est intensifiée.
Les problèmes d’extensibilité et les tarifs élevés des transactions ont affecté le réseau, et bien que des solutions de deuxième niveau soient élaborées pour résoudre ces problèmes, aucune ne s’est imposée.
Malgré cela, le réseau Ethereum a continué à se développer, et le prix de l’ETH avec lui.
Un investissement profitable pour les nouvelles communautés de traders ?
Bien qu’il y ait eu une certaine volatilité dans le mouvement des prix, Ethereum est dans une tendance générale à la hausse depuis le début de 2020.
Les derniers événements sur le marché des crypto-monnaies ont montré que ce marché peut se révéler encore très volatil.
Cette tendance peut représenter une difficulté supplémentaire pour les investisseurs indépendants.
Il peut donc se révéler intéressant d’intégrer une communauté de traders indépendants afin d’être accompagné et guidé.
Soumettre ses trades, idées, stratégies ou encore choix d’exchange et opportunités d’investissement à un coach ou plus généralement à une communauté de traders, donne l’opportunité de gérer au maximum et au mieux l’apprentissage et le risque de ce marché.
Ce principe de partage d’opportunités est notamment proposé par la plateforme EnBourse Elite 2021 (1ère salle de marché digitale) via ses canaux d’échanges entre traders et un canal spécial dédié au marché des crypto-monnaies.
Ainsi, Élite vous donnera accès à de nombreux signaux fournis par des encadrants spécialistes mais aussi à une communauté de traders impliqués et motivés. Vous pourrez alors identifier de nouvelles opportunités, de nouveaux défis ; assister à des coaching, poser vos questions et vous perfectionner à certaines stratégies.
La prochaine mise à niveau de l’ETH 2.0 est un autre facteur qui jouera un rôle massif dans l’augmentation de la valeur de l’éther. Dans l’ensemble, l’Ethereum devrait rester haussier.
De plus, la tendance haussière devrait se poursuivre en 2021. Cela s’explique principalement par l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels et particuliers et par l’affaiblissement de l’économie mondiale.
Bien que la majorité des prévisions semblent plutôt optimistes, les crypto-monnaies restent toujours aussi volatiles. Les marchés des crypto-monnaies sont connus pour leurs corrections rapides. Ainsi, même si l’ETH devrait bientôt atteindre de nouveaux records, vous devriez vous préparer à une période de turbulences.