En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Protocole Ren crypto : ne perdez pas vos actifs !
Le fiasco de FTX et de sa société Alameda Research connaît beaucoup de victimes collatérales. Parmi elles, Ren Protocol, le protocole crypto dédié à l’interopérabilité inter-chain. Toutefois, Ren crypto va de l’avant et accélère ses projets en cours.
Fin des financements d’Alameda Research pour Ren Crypto
Alameda Research, société affiliée à l’exchange FTX, faisait figure de mécène pour une grande quantité de projets crypto. Il n’était effectivement pas rare de trouver son nom parmi les participants à des levées de fonds.
Alameda finançait des projets prometteurs comme Ren Protocol. Bien plus qu’un financeur, la société avait même racheté l’ensemble du protocole en 2021.
Basé sur l’interopérabilité, le projet a évolué grâce notamment aux apports financiers de l’entreprise de Sam Bankman-Fried.
Depuis sa capitulation le mois dernier, Ren crypto se retrouve sans filet de sécurité et avait annoncé il y a trois semaines n’avoir suffisamment fonds que pour assurer la fin d’année 2022.
Dans ce contexte, difficile d’être optimiste. Pourtant, l’équipe de Ren s’est rapidement mis en quête de nouveaux investisseurs et terminer son projet phare : Ren 2.0.
Cette mise à niveau possède l’avantage majeure d’être open source et construite selon un modèle de gouvernance permettant à la communauté de contrôler totalement le protocole.
On comprend donc facilement que ce projet est devenu une priorité pour Ren qui s’offre ainsi un affranchissement total vis à vis de la société Alameda.
Il permet ainsi de couper les ponts de ne plus laisser planer l’ombre de FTX/Alameda sur l’ensemble du protocole. Ceci, tant en terme de financement que d’image.
Ren crypto accélère sa migration vers REN 2.0
Annoncé pour la mi-2023, le projet REN 2.0 a donc été la priorité pour l’équipe du projet et il est maintenant terminé.
Toutefois, cette dernière a tenu à mettre en garde sa communauté et ses utilisateurs sur cette mise à niveau.
En effet, Ren 2.0 ne garantit pas de compatibilité avec son prédécesseur. Les utilisateurs pourraient donc perdre l’ensemble de leurs actifs présents sur le protocole.
Pour éviter de créer un vent de panique, la plateforme les invite à transférer rapidement leurs jetons via le bridge Ren vers la chaîne d’origine.
Basé sur Ethereum, Ren permet à ses utilisateurs de déposer une crypto-monnaie à partir de sa blockchain native en échange d’une représentation symbolique de l’actif sous la forme renBTC pour le Bitcoin.
Cela permet aux détenteurs de n’importe quelle crypto de bénéficier des avantages d’autres blockchains.
La date de la fermeture de Ren 1.0 n’est pas encore connue mais elle devrait se produire très rapidement, avant la fin de l’année.
Ainsi, si vous possédez des actifs Ren, procédez sans plus tarder au transfert de vos actifs ou vous encourez un risque de perte durant la migration vers Ren 2.0.