En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Pourquoi Dodo Crypto est un échange décentralisé différent ?
Dodo crypto s’inspire de l’animal qui porte le même nom en le reprenant sur son logo. L’échange s’appuie sur la volonté de sortir des sentiers battus, en proposant des produits financiers novateurs autour du WEB 3.
Les caractéristiques de Dodo crypto
Dodo crypto est une plateforme d’échange décentralisée comme Uniswap et PancakeSwap.
A la différence qu’il utilise un algorithme innovant : Proactive Market Maker (PMM).
Cela lui permet de fournir une liquidité suffisante sur la chaîne pour les actifs Web3, facilitant ainsi l’émission et l’échange de ces actifs.
L’algorithme PMM est une stratégie de gestion des stocks. Lorsque la quantité d’un actif devient basse, l’algorithme PMM augmente automatiquement le prix. Ce qu’on appelle également le « slippage ».
L’actif manquant sera ensuite racheté sur le marché en ajoutant cette différence de prix.
L’échange est aussi composé d’un service décentralisé d’agrégation de liquidités, proposant ainsi le taux d’échange optimal entre deux jetons.
Les utilisateurs qui exécutent des transactions sur DODO crypto ont également la possibilité de participer à l’exploitation des transactions.
En effet, les traders sont récompensés avec des jetons DODO.
Les produits phares de DodoDex :
Plusieurs outils sont disponibles sur la plateforme dont la création de tokens personnalisés.
Elle permet aux utilisateurs de configurer de toutes pièces leur jeton : nom du jeton, symbole du jeton, nombre total de jetons, nombre de décimales.
Cet outil est très complet sachant qu’il est envisageable d’ajouter des fonctionnalités plus pointues : comme émettre des jetons supplémentaires après la création, ou la destruction de jetons après une transaction :
Le service « Liquidity Pools » autorise les utilisateurs de créer plusieurs pools de fonds pour fournir des liquidités aux actifs ERC20. Il s’agit d’un processus dans lequel les utilisateurs ont le droit de configurer les différents paramètres de leurs pools.
Par exemple, il est possible de définir un seul apporteur de fonds, ou bien au contraire, la rendre publique.
Il sera également possible de distribuer les jetons de son projet à la communauté via le service « Crowdpooling ».
Une fois la distribution terminée, un marché secondaire est créé où le jeton peut être échangé.
Les propriétaires de projets sont incités à s’impliquer rigoureusement pour maintenir la performance du jeton sur le marché secondaire. A contrario, l’impact sur l’investissement peut être néfaste.
De plus, l’échange dispose de toute une rubrique portant sur le domaine du NFT.
Les utilisateurs possèdent l’opportunité de créer directement leur NFT sur la plateforme.
Qui plus est, le NFT est fractionnable. Autrement dit, il sera possible d’acheter une portion de NFT sur le marché secondaire.
Une Tokenomic tournée vers la communauté
L’émission totale de jetons DODO est de 1 milliard. Actuellement, à peine la moitié est en circulation soit 417 millions de jetons.
Concernant la libération des jetons, les équipes recevront leur allocation étalée au cours des 2 prochaines années, après un an de blocage.
En attendant, ils se serviront de l’allocation dédiée aux opérations de marketing pour développer le projet, soit 8% de l’offre totale :
Pour les investisseurs de la Seed Round, après une période de blocage d’un an, ils recouvriront leurs fonds progressivement sur 2 ans.
Quant aux investisseurs du Tour Privé, la période de blocage est moins importante : 6 mois.
Par la suite, ils récupèreront 10 % immédiatement après cette période de blocage, puis une libération linéaire au cours de l’année suivante.
En ce qui concerne, « l’Initial Liquidity Offering » (IDO), les jetons ont été entièrement libérés le 15 août 2020.
Aussi, la communauté bénéfice de plus la moitié de l’émission totale de jeton, soit 60%.
A ce jour peu d’informations circulent sur le sujet, mais il est fort probable que ces jetons soient distribués sous forme d’événements :
Le futur chez DodoDex
De nouvelles fonctionnalités attrayantes émergent dans les prochains mois :
En effet, il est prévu une mise à jour de leur Tokenomics, une plate-forme indépendante NFT, une DAO, une version 2 de leur Crowdpooling, l’intégration de Margin trading et perpétuel.
L’échange décentralisé est actuellement déployé sur 5 chaines différentes : Ethereum – Binance Smart Chain – Aurora – Polygon et plus récemment sur Arbitrum.
D’autres blockchains sont dans les tuyaux, et cette extension va leur permettre de rester dans le haut du classement
A ce jour, ils génèrent 70 millions de dollars d’échanges par jour, et se hissent en 3ème position derrière Uniswap et PancakeSwap.
DodoDex compte bien casser les codes chez les échanges décentralisés, en proposant des nouveautés comme le fractionnement de NFT. Il a été précurseur dans son domaine, et sa feuille de route confirme cette stratégie.