En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Point sur le Bitcoin et les cryptos
Comment s’y retrouver avec toute cette volatilité ?
Mais que se passe-t-il sur les cryptos ?
Depuis 1 mois et demi les crypto-fans ont intérêt d’avoir le cœur bien accroché.
En effet, après un mois d’octobre magnifique et une hausse continue le bitcoin est même allé battre momentanément son ATH le 10 novembre en touchant les 69 000$.
Un record et une euphorie éphémères puisque depuis la correction est sévère avec une baisse de plus de 25% en cours, et notamment un samedi sanglant le week-end dernier avec 16% concédés en moins d’une heure.
Evidemment c’et le genre de volatilité à laquelle il faut s’attendre avec les cryptos. Le problème ici c’est que bitcoin a cassé par le bas le très beau canal qui lui servait de support.
Pour autant, malgré cette baisse panique la zone autour des 50 000$ semble vouloir tenir bon. En dernier recours la MM50 en hebdomadaire devrait servir de juge de paix : après avoir rebondi dessus, si elle casse la fête pourrait être finie pour cette année.
Le roi Bitcoin est-il en train de laisser sa couronne ?
Fait intéressant de ces semaines de troubles : d’autres cryptos semblent beaucoup mieux encaisser la volatilité que bitcoin lui-même.
C’est notamment le cas d’Ether qui rebondit à la hausse chaque fois de manière plus virulente et plus rapide que son aîné. Il n’est actuellement qu’à -9% de ses plus hauts contre -25% pour bitcoin.
De même certaines cryptos comme LUNA sont carrément sur leurs plus hauts, tandis que la dominance de bitcoin continue de baisser.
Le signe d’un roi qui vacille ?
Pas certain du tout : bitcoin est et reste le protocole le plus robuste, le plus connu, et le plus éprouvé.
Ajouté à cela le fait importantissime qu’il soit la seule crypto totalement acéphale : personne ne le dirige et donc personne ne peut exercer de pressions sur son créateur qui a eu le bon goût de laisser son œuvre aux mains de l’humanité.