En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Perdre 900 000 dollars en Bitcoin !
C’est la mauvaise expérience et mésaventure d’un trader. Cette histoire se déroule durant la bulle de 2017 et le krach de 2018, mais ce trader souhaite aujourd’hui mettre en avant les dangers à « jouer » au lieu de trader.
Dans une interview, il rapporte que le danger vient de soi-même et qu’il faut apprendre les risques liés aux investissements dans le monde de la cryptomonnaie.
Jouer ou Trader ?
Il n’est pas le seul à avoir subi une perte énorme. Il indique qu’en 2017, il voyait le bitcoin partout sur internet avec des titres accrocheurs pour devenir riche rapidement avec la cryptomonnaie.
L’investissement en cryptomonnaie est imprévisible et très volatile, donc il est aussi facile de gagner de l’argent que d’en perdre ou voir se faire liquider totalement son portefeuille. Sa perte de 900 000 dollars de BTC vient des contrats futures à haut risque sans restrictions pour des traders novices.
Il a annoncé : « En fin de compte, le genre de trading que je faisais n’était que du jeu. Les plateformes d’échange n’ont aucune obligation de protéger leurs clients. Je me suis finalement arrêté fin 2020, quand ils ont bloqué mes comptes.
Une expérience pour ne pas perdre de l’argent !
Sans connaître vraiment le monde des cryptomonnaies, ce trader a commencé par mettre une grande partie de son capital. Il a pu gagner quelques dizaines de milliers d’euros rapidement, mais pensant que cela monterait encore et encore, il n’a pas pris de gain.
Ensuite, il a emprunté de l’argent à des proches et des amis et s’est laissé influencé par des publicités qui mettent en avant le fait de devenir riche rapidement avec les cryptos.
Il a pris une position sur du contrat futures et un seul mouvement de prix du bitcoin l’a ruiné complètement.