En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)PeckShield : le détecteur de projets douteux sur la BSC
PeckShield est une société leader dans le domaine de la sécurité des blockchains dont l’objectif est d’améliorer la sécurité, la confidentialité et la facilité d’utilisation de l’écosystème actuel des blockchains. Elle est toujours à la pointe de la détection des menaces émergentes pour les contrats intelligents basés sur Ethereum ainsi que pour les différents échanges décentralisés (DEX).
Des doutes sur plus de 50 jetons !
Les offres initiales de pièces de monnaie (ICO) font de plus en plus souvent la une des pages économiques des journaux nationaux.
Cependant, une entreprise affirme que plus de 50 projets d’ICO frauduleux sont actifs sur l’application de chat Telegram Messenger, qui compte à elle seule 200 millions d’utilisateurs. Après avoir découvert ce « spam », PeckShield Inc a détecté le risque que ces développeurs mettent fin à leur projet et disparaissent avec l’argent des investisseurs.
Une fois qu’un investisseur envoie des crypto-monnaies à une adresse frauduleuse, il n’a aucun moyen de les récupérer. Si cela se produit, on parle de « rugpull ».
Les investisseurs doivent être vigilants quant aux « rugpuls » qui peuvent les inciter à envoyer de l’argent directement à un groupe anonyme sur Telegram Messenger ou Slack qui a annoncé une vente de jetons à venir.
Plusieurs cas ont été détecté dans le passé. Le jeton s’envol sur le marché et le lendemain sa valeur est de zéro. Les tokens ne valent plus rien et vous vous retrouvez avec des cryptomonnaies qui ne servent plus. Cette arnaque s’appelle le « honeypot ».
La société Peckshiel a donc alerté la Binance Smart Chain pour éviter de retrouver de nouveau de telles situations. La blockchain devrait prendre les mesures pour éviter à ses projets de nuire aux investisseurs.
Un impact sur l’image de Binance ?
Binance Smart Chain a été la source d’un certain nombre de controverses depuis son lancement, mais ce qui le distingue, c’est que malgré le fait qu’il s’agisse d’un échange décentralisé, ce qui signifie qu’il n’y a pas de serveurs centralisés et donc – théoriquement du moins – aucun risque d’être piraté, cette plate-forme héberge de nombreux projets qui ont été marqués comme « suspects » ou même « frauduleux » par des spécialistes de la sécurité numérique.
Outre le fait que plus de 50 projets douteux ont été identifiés sur Binance Smart Chain jusqu’à présent, un autre problème déjà soulevé par PeckShield concernait le volume de transactions fictives.
Ces projets potentiellement frauduleux ont été détectés grâce à un algorithme intelligent créé par les experts de HackenProof, qui ont pris en compte des facteurs tels que le comportement du réseau et la structure du projet.
L’exchange Binance est encore cité dans une affaire de cybercriminalité.
Elle occupe une place majeure dans le monde des cryptomonnaies.
L’image de Binance peut être endommagée avec un rugpull et conscient de sa position de leader sur le marché, elle devra prendre des décisions qui feront surement des mécontents parmi les utilisateurs.
Si vous souhaitez miser sur des projets douteux, vous risquez de perdre gros sans aucune garantie.
Quels sont les projets concernés ?
Peckshield a donné une liste et sur les 50 projets crypto, potentiellement douteux, vous avez par exemple les jetons BabySquid, AstroCoin, bnbRocket. Vous avez surtout le token TRUMP.
Le jeton TRUMP intéresse fortement la société, car on retrouve 271 investisseurs détenant ce token.
Et la valeur de TRUMP s’est échangée à près de 145 dollars ces derniers temps.
L’année 2021 a été un tournant dans le monde des cryptomonnaies. Les diverses performances de 2021 sont notamment dues aux multiplications des sites d’échanges d’actifs numériques, l’extension des options proposées et les stratégies autour des wallets.