En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)PayPal explore son propre stablecoin
Ce week end, la plateforme de paiement PayPal a confirmé sa volonté de développer son propre stablecoin : le « PayPal Coin »
Un stablecoin adossé au dollar US
Ce samedi, PayPal s’est vu « obligé » de dévoiler son projet de stablecoin.
Initialement non officiel, ce projet a été découvert par Steve Moser, spécialiste iPhone. Ce dernier a mis en évidence et décrypté des codes et images cachés sur l’application iOS de PayPal.
Parmi les images cryptées, Moser a trouvé un « PayPal Coin » représenté par le logo du géant du paiement.
PayPal a confirmé sa volonté de développer sa propre cryptomonnaie arrimée au Dollar américain. La firme a même avoué être en discution avec les régulateurs.
Cependant, José Fernandez Da Ponte, le responsable crypto chez PayPal, a déclaré que ce projet n’était encore qu’à un stade « d’exploration » et que des modifications seraient susceptibles d’être apportées.
PayPal a un projet ambitieux
Cette révélation fait suite à de nombreuses avancées en matière de cryptopaiements initié par le géant des paiements.
En effet, en automne dernier, PayPal a ouvert un nouveau service. Ce dernier, disponible uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, permet l’achat et la vente de certaines cryptomonnaies via sa plateforme. Parmi elles, on retrouvait Bitcoin et Ether.
La compagnie américaine ne se cache pas de vouloir offrir le meilleur service de paiement au monde pour ses utilisateurs.
Ainsi, l’adoption des cryptomonnaies est un passage logique et obligé au vue de leur évolution.
Rappelons que PayPal compte près de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Ce développement vers les monnaies numériques pourraient démocratiser leur utilisation et sceller leur adoption par le grand public.