En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Payer sa place de cinéma en bitcoins c'est déjà possible
Le géant AMC a annoncé que désormais les clients de leurs cinémas pouvaient payer leur place en crypto-monnaies.
Vous réglez comment Monsieur ? En bitcoins s’il vous plaît
AMC, gérant de 620 cinémas aux Etats Unis vient d’officialiser une news qui était dans les tuyaux depuis le début d’année : leurs cinémas acceptent désormais les paiements en cryptos.
Il s’agit non seulement de pouvoir payer sa place en crypto mais également ses consommations sur place (popcorn, boissons).
Même si la loupe est mise sur Bitcoin, d’autres cryptos seront utilisables sur le réseau comme Bitcoin cash, Ether ou encore Litecoin.
On parle également du Dogecoin ! Info ou intox, en tout cas voilà une nouvelle qui pourrait faire une fois de plus exploser la devise à tête de chien.
Voulant aller toujours plus loin, les dirigeants ont également évoqué un projet en réflexion pour faire des tickets d’entrée sous forme de NFT afin d’immortaliser le visionnage d’un film marquant.
Bientôt payer son café en dogecoins ?
Cette mesure s’inscrit dans une période où de plus en plus d’institutions entament des démarches pour se former à la cryptosphère et utiliser les blockchains à leur avantage.
Les Etats eux mêmes, à l’image du Salvador ou bien des maires de Miami et New York qui touchent leur salaire en bitcoins, sont en train de s’orienter sérieusement vers le secteur.
Les entreprises privées ne sont pas en reste avec l’adoption progressive des NFT et Facebook qui a lancé officiellement la course aux metaverses.
La pression exercée par les cryptos sur les entreprises et les Etats devient de plus en plus pressante, et de plus en plus d’acteurs du monde économique sentent que le vent est en train de tourner.