En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Panique sur les cryptos : vers une fin du bullrun ?
Depuis hier Bitcoin est en recul de près de 7%.
Alors qu’on le croyait reparti pour un tour est ce finalement la fin du cycle ?
Une baisse du bitcoin qui annonce la fin ?
Alors que tout le monde se préparait à participer à la fête crypto en cette fin d’année, bitcoin et compagnie se font attendre.
L’euphorie commençaient même à gagner les crypto-fans il y a une semaine quand bitcoin a touché les 69000$, avec en plus la mise à jour Taproot qui vient d’être activée.
Mais depuis hier après-midi, à l’ouverture américaine, l’ambiance est quelque peu retombée. Après avoir cassé un niveau intéressant en H1, qui plus est avec volumes, le signal s’est directement invalidé et bitcoin a commencé à chuter fortement.
Il a clôturé sa journée avec une perte d’environ -3% et est déjà ce mardi à -4% de baisse sur la session asiatique.
Mais alors, est ce la fin du bullrun ? Assiste-t-on au retournement de marché plus tôt que prévu ? Pourquoi une telle baisse alors que tout semblait aller pour le mieux ?
C’est peut être justement parce que tout semblait réuni que bitcoin a jugé bon de purger le marché.
Beaucoup de particuliers imprudents ont déjà dû tomber dans l’euphorie en utilisant du levier pour aller chercher les 100K. Ce qui pourrait faire dévisser le marché d’encore 5-10% avec des liquidations possibles à venir.
Sur le plan technique en journalier la construction du prix est tout à fait saine et cette correction est même souhaitable pour aller plus loin ensuite.
La zone des 59 000$ pourrait dans un 1er temps faire support, mais si elle ne suffit pas il faudra sûrement viser le bas du canal D1, et en dernier lieu les 50 000$ serviront de dernier rempart.
Salut Stan, merci pour l’analyse matinale.
Quelle activité sur les actualités depuis la keynote !!! Bravo à la team
Merci beaucoup Alexis 😉 Super la keynote, vivement l’année prochaine ! ^^