En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Palmarès des plus grosses capitalisations boursières de fin décembre 2021
Petit récapitulatif des plus grosses entreprises au monde cotées en bourse en cette fin d’année 2021.
Wall Street domine toujours outrageusement
Ce n’est pas vraiment une surprise mais le pays de l’oncle Sam représente toujours le plus gros marché au monde.
C’est assez simple en fait : 8 entreprises dans le top 10 sont américaines. On retrouve seulement Saudi Aramco (Arabie Saoudite) 4ème et TSMC (Taïwan) 10ème qui luttent pour rester dans le top 10.
La Chine a quant à elle largement chuté dans ce classement avec sa 1ère entreprise, Tencent, qui pointe au 11ème rang.
La faute à un gouvernement qui sert de plus en plus la vis et applique des contraintes réglementaires de plus en plus strictes à ses entreprises.
La crainte de risque systémique autour d’Evergrande en fin d’année n’a pas aidé non plus le marché asiatique.
La Tech vampirise l’essentiel des capitaux
Fin décembre 8 entreprises sur les 10 premières étaient issues de la tech, même 9 si l’on considère aujourd’hui Tesla davantage comme une entreprise technologique plutôt qu’un constructeur automobile.
Le classement est plus que jamais dominé par les GAFAM respectivement 1er, 2eme, 3ème, 5ème et 7ème, avec seulement Saudi Aramco (4ème) et Tesla (6èm) qui sont parvenus à s’intercaler.
Le titre Apple a récemment dépassé la barre des 3000 milliards de $, soit plus que l’ensemble des société réunies du CAC 40 à lui seul !
Au niveau mondial, les riches deviennent toujours plus riches avec les 100 plus grosses entreprises qui représentent 30% de la valorisation totale du marché pour un poids de 36 800 milliards de $.
Tout cela pour rappeler qu’il est plus facile d’investir dans des projets qui fonctionnent déjà plutôt que d’essayer de trouver la future pépite décotée.