En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Comment ouvrir un compte crypto Binance : guide complet
Binance est l’une des plateformes d’échanges de crypto-monnaies (exchange) à la croissance la plus rapide sur le marché des crypto-monnaies, devenant l’acteur majeur de ce marché. La plateforme propose l’échange de crypto-monnaies à tarifs compétitifs mais aussi de nombreux autres services de paiement (carte VISA adossée au compte), de placement, de lancement ou encore de stacking. Pour commencer, voici un guide complet pour comprendre comment fonctionne l’ouverture de compte sur Binance.
Avant d’ouvrir un compte crypto-monnaie Binance : vérifier l’URL
Par précaution, il est important d’examiner l’adresse du site (URL) et de rechercher le certificat « Secure » pour s’assurer qu’il s’agit bien du site original. Assurez-vous de mettre la page en favoris, car il existe de nombreux cas de sites de phishing qui reflètent le visuel du site réel avec une finalité d’arnaque.
Pour vous assurer d’accéder au site original, cliquez sur le lien http://www.binance.com/fr.
Le processus d’inscription sur Binance pas à pas
Pour ouvrir votre compte sur Binance, cliquez sur le bouton jaune « s’inscrire » dans le coin supérieur droit ou au centre de la page d’accueil (lien indiqué ci-dessus).
La première fenêtre qui s’affiche vous demande de renseigner votre lieu de résidence afin de personnaliser le processus d’inscription. Indiquez ici votre résidence postale et fiscale (indépendamment de votre nationalité).
Ensuite, vous pouvez choisir le type de compte que vous souhaitez ouvrir : compte personnel ou compte entité. Si vous êtes un investisseur indépendant (particulier), choisissez le compte personnel. Si vous souhaitez ouvrir un compte au nom de votre société, sélectionnez le compte entité (attention le processus sera différent pour ce type de compte).
Ensuite, vous pourrez renseigner votre adresse email et choisir un mot de passe (fort) pour sécuriser votre compte et plus tard vos actifs de trading avant de cliquer sur le bouton « suivant ».
Les étapes suivantes sont des étapes de vérifications de votre adresse email (avec un code envoyé sur l’adresse renseignée et à saisir sur l’écran suivant) et de votre numéro de téléphone renseigné à l’étape suivante (via l’envoi d’un code par SMS). Voici les détails du processus :
Vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous indiquera que votre compte est bien créé. Vous pouvez maintenant revenir sur la page d’accueil de Binance et cliquer sur le bouton « connexion » qui se trouve en haut à droite, juste à gauche du bouton « s’inscrire ». Renseignez votre email et mot de passe choisis lors de l’inscription.
Il est ensuite possible que Binance vous demande de résoudre un jeu anti-bot et/ou vous demande de rentrer un code envoyé par email ou SMS. Afin d’éviter cette étape et de sécuriser votre compte, vous pouvez maintenant activer l’authentification à deux facteurs.
Sécuriser votre compte avec l’authentification à deux facteurs (2FA)
Pour activer cette option de sécurité, rendez-vous sur la page d’accueil et connectez-vous. Cliquez ensuite sur le logo d’un personnage en haut à droite (voir capture ci-dessous) qui représente les paramètres de votre compte et cliquez sur « sécurité » dans le menu déroulant.
Dans la première partie de la page (authentification à deux facteurs (2FA)), cliquez sur le bouton « activer » à droite sur la 2e ligne (Binance/Google Authenticator).
Plus simplement, une fenêtre contextuelle devrait apparaître à l’écran la première fois que vous vous connectez. Activez l’authentification à deux facteurs pour renforcer la sécurité. Un QR code (ou une phrase) sera générée, que vous pourrez flasher ou remplir dans votre application Google Authenticator (à télécharger si nécessaire).
Vous verrez alors apparaître une ligne Binance.com sur votre application, qui génère un code à six chiffres nouveau toutes les 30 secondes. C’est ce code que vous devrez rentrer pour vous connecter après la saisie de votre adresse email et mot de passe. Ce code vous servira également pour valider certaines transactions (retrait).
Lorsque la 2FA est activée, vous devriez voir ceci dans vos paramètres :
Votre compte Binance est maintenant prêt. Un portefeuille personnel est automatiquement créé (avec vos clés) pour chaque crypto-monnaie que vous pourriez acheter/détenir et qui sont disponibles sur Binance. Vous pouvez les voir en cliquant sur l’onglet « portefeuille » et en sélectionnant « portefeuilles spot » :
Vous pouvez maintenant commencer à acheter et/ou déposer vos crypto-monnaies sur votre compte Binance et utiliser toutes ses fonctionnalités (trading spot, sur marge, trading de Futures, stacking…).
Il faut toutefois noter que pour réaliser certaines opérations et lever les limites, vous pourrez être amené ensuite à vérifier votre compte par un processus incluant le dépôt de documents (pièce d’identité et justificatif de domicile) et une photo (selfie). Cette opération validera définitivement votre compte.
Pourquoi ouvrir un compte Binance ?
La popularité croissante de Binance s’explique par plusieurs facteurs, notamment la prise en charge de plusieurs langues, une interface utilisateur claire, de nombreuses fonctionnalités et produits dérivés disponibles et, surtout, un débit (vitesse de traitement des données) extrêmement élevé.
Binance s’est développé à un rythme très rapide et il s’agit aujourd’hui d’un des plus grands échanges de crypto-monnaies sur la base du volume d’échange et le plus connu.
De plus, de nombreuses nouvelles crypto-monnaies/de nouveaux jetons au projet intéressant qui viennent d’avoir une ICO auront une plus grande tendance à être listés sur Binance par rapport aux autres grandes bourses.
Binance propose également son Launchpad qui permet aux programmeurs de créer un nouveau jeton et aux investisseurs de participer à son lancement. Les projets sont sélectionnés par Binance sur la base de nombreux critères, ce qui assure de la qualité des projets lancés.
Donc, si vous avez manqué une ICO et que vous voulez acheter et trader un jeton particulier, Binance serait le choix d’échange recommandé en raison de son grand volume d’échanges, ce qui équivaut à de meilleurs prix et à une plus grande probabilité que vos ordres d’achat/de vente soient exécutés au meilleur cours.
Enfin, vous pourrez profiter des nombreuses fonctionnalités et des nombreux produits (dérivés, de placement) disponibles sur la plateforme comme le système Auto Invest qui vous permet de programmer des achats réguliers d’une cryptomonnaie.