En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Où acheter la crypto APE ( ApeCoin ) ?
Issus de la célébrissime collection NFT « Bored Ape Yacht Club (BAYC) », les tokens ApeCoins ont fait leur apparition sur le marché des cryptos. Découvrons ensemble leurs caractéristiques et où les acheter.
Le « Bored Ape Yacht Club (BAYC) » c’est quoi ?
Le Bored Ape Yacht Club est une collection NFT disponible sur le réseau Ethereum lancée en avril 2021. Créé par l’entreprise Yuga Labs au printemps 2021 elle a connu un succès fulgurant en quelques jours seulement.
Elle est constituée de 10 000 singes uniques à l’air ennuyé. Ils se démarquent par leurs accessoires, lunettes, chapeau, tenue ou par leur pelage spécifique.
Aujourd’hui le BAYC comme on l’appelle représente la plus grosse collection NFT en termes de capitalisation avec une valeur totale estimée de 1 million d’ethers, soit au cours actuel près de 3 milliards de $.
Le floor price fluctue entre 80 et 100 ethers, autrement dit il faut en moyenne au moins entre 200 000 et 250 000 $ pour acquérir un de ces chimpanzés.
Malgré ce succès retentissant, Yuga Labs n’est pas rassasiée et l’entreprise a récemment racheté les droits commerciaux et la propriété intellectuelle de deux collections concurrentes : les Meebits et les pionniers CryptoPunks.
Rien qu’en y ajoutant les Mutant Ape Yacht Club (MAYC), leur autre collection phare, ces 4 mastodontes pèsent déjà plus de 2 millions d’ethers, soit plus de 5 milliards de $ cumulés.
Le token ape : une crypto pour le BAYC
Dans la lancée de cette success story on apprend désormais que le BAYC va bientôt se munir de sa propre monnaie : l’APEcoin (APE).
En fait, le projet est porté par l’Apecoin DAO qui est en réalité elle-même une structure proposée par l’Ape Foundation et Yuga Labs qui se chargeront d’administrer les décisions collectives de la DAO.
Le token APE est un jeton classique ERC-20 disponible sur Ethereum, qui donnera droit de gouvernance sur la DAO à ses détenteurs. Au total ce sont 1 milliards de apecoins qui seront mintés, dont 30% sont libérés dès aujourd’hui.
Les détenteurs de NFT issus de l’écosystème BAYC ou MAYC sont éligibles dès ce jeudi 17 mars à un airdrop de 10 000 ou 2000 unités selon le NFT détenu.
Au niveau de la répartition, ce sont environ 32% qui vont à l’équipe et aux contributeurs du projet. 62% sont réservés au public et 6,25% à la fondation Jane Goodall Legacy , une association qui défend la préservation de l’habitat des chimpanzés.
Une monnaie qui pourrait donc servir à tout l’écosystème BAYC/MAYC dans le futur, alors qu’on sait déjà que Yuga Labs a prévu de sortir un play to earn en collaboration avec Animoca Brands (The Sandbox) au cours de l’année 2022.
Où acheter des Apecoin (APE) ?
Le listing des Apecoins a lieu aujourd’hui même sur les plateformes telles que CoinMarketCap ou CoinGecko et sur de gros exchanges tels que Huobi ou encore Bybit.
Si vous souhaitez vous le procurer de manière décentralisée sans avoir à passer par un exchange centralisé c’est également possible en passant par Uniswap.
Attention toutefois : il convient de rappeler que le 1er jour du listing un token est souvent très volatil, beaucoup des gens qui l’ont obtenu en pré vente peuvent être tentés de faire une grosse plus value en vendant le token massivement à l’ouverture.
C’est d’ailleurs le cas actuellement avec un cours qui a touché les 40$ avant de s’effondrer vers les 8$ pour le moment.