En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)OpenSea annonce une levée de fonds de 300 millions de USD
On ne présente plus OpenSea. Créée en 2017, c’est le plus grand marketplace de NFTs à ce jour. Pour comprendre son influence, un chiffre est révélateur : la compagnie traite plus de 95 % du volume des tokens non fongibles au monde.
Un tour de table de série C
Sa réputation n’est plus à démontrer. OpenSea n’est plus à son propre développement en tant qu’entreprise. Cette levée de fond a 4 objectifs bien précis.
Premièrement, OpenSea souhaite accélérer le développement de ses produits pour attirer un public plus large.
Le second objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur. le géant des NFTs veut inspirer sécurité, confiance et fiabilité.
Le troisième pilier s’appuie sur une volonté d’investissements dans le Web3 et les NFTs. Des programmes de subventions sont en projet pour soutenir des développeurs dans le monde NFT.
Enfin, OpenSea va agrandir son équipe. La société lance d’ailleurs des appels aux recrutements dans tous les domaines pour les personnes motivées.
Paradigm et Coatue, des fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, ont mené ce tour de financement en engageant de nouveaux investisseurs.
Une capitalisation de 13 milliards de dollars
Grâce à ce financement de 300 millions de dollars, OpenSea brise un palier et atteint une valorisation de 13 milliards de dollars.
La jeune compagnie américaine fait donc cavalier seul en tête des places d’échanges de NFT. Alors que les tokens non fongibles ont connus une année 2021 sous les feux de la rampe, OpenSea a su tirer son épingle du jeu.
En 2021, son volume de transaction a été multiplié par 600 d’après son PDG, Devin Finzer.
Toujours d’après lui, c’est un début. 2022 verra la diversification des projets qui feront d’OpenSea un passage obligatoire pour toute personne désireuse d’investir dans les NFTs.