En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)OpenSea achète Dharma Labs
OpenSea, le plus important exchange de NFT au monde, continue sur sa lancée. La plateforme l’annonce : 2022 sera comme 2021 en plus fort. Cela commence par le rachat de Dharma Labs.
Un achat méthodique
Fondée en 2017, Dharma Labs était l’une des entreprises pionnières sur la DeFi (Finance Décentralisée). Elle a démocratisé l’utilisation des cryptomonnaies en connectant les comptes bancaires des utilisateurs avec leur Dharma Smart Wallet de l’écosystème DeFi.
OpenSea a déclaré avoir conclu un accord avec Dharma mais n’a pas révélé le montant de la transaction mais oscillerait entre 110 et 130 millions de dollars d’après certaines rumeurs.
Dans son communiqué, elle a avoué que Dharma et sa plateforme fermeront prochainement leurs portes pour intégrer complètement l’univers d’OpenSea.
Les utilisateurs de Dharma disposeront d’un mois pour déplacer leurs actifs vers un autre portefeuille.
Selon OpenSea, cet achat-fusion entre dans une vision mutuelle des deux entités. Elle souhaite intégrer la simplicité d’utilisation qu’a mis en place Dharma à son propre écosystème.
OpenSea dégage 4 axes pour 2022
Dans son communiqué, OpenSea dévoile ses quatre axes prioritaires pour 2022.
La première est d' »accélérer le développement des produits« . En effet, Opensea étant dépendante d’Ethereum, le développement de certains produits et services est un point qui pourrait faire passer la plateforme à un niveau supérieur. En intégrant de nouveaux moyens de paiement (développés par Dharma), elle ouvrira les portes à de nouveaux utilisateurs.
Ensuite, OpenSea envisage de devenir plus fiable, sécurisé et instaurer un climat de confiance autour de la plateforme. Egalement, elle veut « investir de manière significative dans le NFT et le Web3« .
Enfin, OpenSea compte intégrer des talents de Dharma Labs pour accroitre le force de ses équipes. C’est ce que le géant cryptographique a déjà commencé à faire en désignant Nadav Hollander, PDG de Dharma, comme nouveau directeur technique.
Ces axes ont pour objectif de garder les concurrents sérieux, comme la toute nouvelle plateforme LooksRare, loin derrière OpenSea.
Notons que début de cette semaine, OpenSea a battu un nouveau record, dépassant pour la première fois un volume d’échange de 3,5 milliards de dollars.