En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Nike va lancer son propre metavers
L’équipementier sportif s’associe à l’entreprise Roblox pour mettre en place son propre metavers.
Nikeland : un metavers dédié au sport
La marque à la virgule avait déjà attiré notre attention il y a quelques semaines en déposant des brevets pour avoir le droit d’apposer nom, logo, slogan et de manière globale son identité visuelle à des actifs numériques
Ce qui laissait entrevoir une entrée dans le monde des cryptos et des NFT plus spécifiquement. Une impression confirmée avec l’annonce récente de la marque du lancement de son propre Metavers : Nikeland.
Créé en collaboration avec le développeur Roblox c’est un monde virtuel qui se veut entièrement dédié au sport.
Inspirés du véritable siège social de Nike les bâtiments et terrains accessibles permettent aux joueurs de participer à plusieurs mini jeux sportifs.
Les utilisateurs pourront même faire appel à leur créativité pour en concevoir de nouveaux.
Un showroom numérique est également disponible, les joueurs peuvent y acheter des vêtements et accessoires Nike pour leur personnage virtuel.
Cela ne semble être qu’un début, et ce nouveau metavers pourrait à l’avenir accueillir des compétitons en lien avec le monde réel, des Jeux Olympiques, une coupe du monde de football…
Nikeland promet un accès gratuit, même si on peut imaginer un futur modèle économique où des NFT seront payés avec un token natif de la plateforme à l’avenir.
Avec ce lancement Nike démontre sa volonté d’être précurseur dans le secteur très prisé des metavers tout en soulignant sa détermination à favoriser l’accès au sport de manière ludique.