En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)NFT : LooksRare veut dépasser OpenSea
La place de marché NFT dominante OpenSea pourrait finalement avoir un concurrent digne de ce nom – et complètement décentralisé : LooksRare.
La plateforme NFT LooksRare prend son envol
Selon un tableau de bord de Dune Analytics, au cours des dernières 24 heures, la toute jeune place de marché de jetons non fongibles a accueilli 105 millions de dollars de volume d’échange, générant 613 ETH (près de 2 millions de dollars) de frais de plateforme qui seront distribués aux acquéreurs de jetons LOOK dans les prochaines heures.
OpenSea, quant à lui, la force dominante des NFT, qui représente souvent plus de 90 % du volume total des échanges du secteur, a enregistré un volume de 169 millions de dollars lundi, et suit de près LooksRare mardi, avec également 105 millions de dollars de ventes.
Jusqu’à présent, les traders parient que LooksRare a au moins un pouvoir de survie temporaire. Plus de 75 000 adresses Ethereum ont réclamé un airdrop LOOK d’une valeur moyenne de 3 500 $, et le jeton est sur le point d’entrer dans le top 200 des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, avec une hausse de 38 % sur la journée à 3,58 $.
Un concurrent sérieux pour le leader OpenSea
Les chiffres indiquent un démarrage fulgurant pour une plateforme qui n’a que quelques jours et qui semble répondre à une demande claire du marché.
Pendant des mois, les négociants de NFT ont réclamé qu’OpenSea émette un jeton et décentralise certaines parties de ses opérations, et les politiques du titulaire concernant le respect de la propriété intellectuelle.
Le retrait de la liste des NFT piratés ou exploités en ont fait une cible des critiques qui disent qu’il s’agit d’un intermédiaire à la recherche de rente dans un écosystème décentralisé. La société a récemment été évaluée à 13,3 milliards de dollars.
Cependant, au-delà des chiffres, certains signes indiquent que l’essor de LooksRare pourrait bientôt s’essouffler – plus précisément, qu’une grande partie de son remarquable volume est attribuable aux traders qui effectuent des « wash trading » afin de récolter des récompenses en jetons de plateforme.