En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)NFT en garantie : la nouvelle révolution du crédit
Les NFT sont de plus en plus utilisés comme garantie pour les prêts. La semaine dernière, le plus grand prêt jamais réalisé avec des NFT en garantie a été effectué : un prêt de 1,4 million de dollars sur la plateforme NFTfi !
Un prêt accordé de 1,4 million de $ avec un NFT en garantie
La plateforme cryptographique NFTfi a été utilisée pour accorder un prêt de 1,4 million de dollars. La période de remboursement est de 30 jours à un taux de 9,69 %.
Et la garantie ? C’est un NFT.
Les NFT sont de plus en plus utilisés comme garantie pour les prêts. Il fonctionne de la même manière que tout autre type de prêt garanti. Si vous ne remboursez pas le prêt, l’autre partie prendra votre garantie, qui est le NFT.
Selon NFTfi, le prêt de 1,4 million de dollars était le plus important prêt collatéralisé par NFT à ce jour. Le NFT était Autoglyph #488, et il a commencé le 28 octobre. Il s’agit donc d’une sorte de 10 Autoglyph, le plus rare.
Les prêts garantis en NFT se développent rapidement
Le financement a été assuré par MetaStreet DAO. Son objectif déclaré est d’accorder un financement à toute personne ayant besoin d’argent et prête à mettre des NFT en garantie. Dans le stablecoin DAI, le prêt a été versé à un utilisateur de crypto ayant pour pseudo KrypToniK.
Au cours des derniers mois, le nombre de prêts garantis par des NFT a augmenté, car de plus en plus de personnes se sont familiarisées avec le concept.
Selon le tracker bot du canal Discord de NFTfi.com, il y a eu cinq nouveaux prêts aujourd’hui, ainsi qu’un grand nombre de nouvelles offres de prêts et de nombreux prêts qui ont été remboursés.