En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)NextEarth : le métaverse de propriété sur la copie exacte de la Terre
L’ambition de NextEarth est de créer une nouvelle Terre numérique.
Cette « prochaine Terre » serait un métaverse libéré des structures de pouvoir de notre société actuelle.
Il s’agit de la seule réplique numérique de la Terre fondée sur les NFT et la possibilité de monnayer, d’acheter et de vendre des terrains virtuels.
NextEarth : un métaverse qui copie la Terre
NextEarth copie la carte du monde et vous permet de frapper, d’acheter et de vendre des carreaux 10×10 de terre virtuelle. Après avoir fait cela, vous devenez alors un utilisateur dans l’économie NFT et un « méta-citoyen ».
Le nouveau protocole sera là pour repousser les limites de la décentralisation et du métaverse, ainsi que pour préserver l’intégrité de l’avenir de la véritable propriété numérique.
Le jeton du projet, NXTT, a été lancé sur Uniswap, une plateforme adaptée aux idéaux que NextEarth veut défendre. Grâce à cet échange décentralisé, les transactions se font par le biais de contrats intelligents, par le biais du code, qui permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leurs clés privées.
L’une des questions que la prochaine génération de crypto-monnaies souhaite résoudre est de savoir si les frais de gaz seront faibles. Le jeton NXTT fonctionnera sur la couche Polygon d’Uniswap, ce qui garantira que les frais de gaz seront bien inférieurs à tout ce qui se fait sur la chaîne principale d’Ethereum.
Grâce à Polygon, il y aura également des vitesses de transaction beaucoup plus rapides, ce qui le rendra plus efficace que la plupart des actifs sur Ethereum. Avec des frais peu élevés et une vitesse de transaction plus rapide, NXTT s’est bien positionné pour être échangé.
NextEarth dispose également d’un mécanisme de prévention des escroqueries intégré au lancement. Ce mécanisme a un prix, qui est estimé à 4 % lorsque vous achetez et à 8 % lorsque vous vendez. Les développeurs auraient préféré éviter ce coût supplémentaire mais il permet de sécuriser le métaverse, tout comme les frais de notaire dans la réalité.
Il s’agit d’empêcher les robots pirates qui décuplent les pools de liquidités d’envoyer des liquidités et d’engendrer un effondrement des prix. Les pirates devraient s’arrêter dès qu’ils verront cette couche de sécurité sur le jeton. Avec le temps, ces frais pourraient donc finir par diminuer.
NXTT : un jeton développé au service du métaverse
La tokenomics de NextEarth est très précise et fondée sur des modèles mathématiques qui ont fait l’objet d’une analyse approfondie avec des simulations étendues, décrivant une économie de jeton difficile.
Les principales entrées du modèle comprennent les données réelles mesurées de la plateforme, le plan de développement de l’écosystème NextEarth, la structure des jetons NXTT et les volatilités historiques des jetons de référence.
Sur les 60 milliards jetons NXTT émis, 5% de l’offre totale peut être vendue par le biais d’une vente de jetons, 20% pour l’équipe de développement (période d’acquisition de 2 ans) avec 75% de l’offre vers des objectifs commerciaux multiples avec leurs propres calendriers d’acquisition spécifiques. 6 % de l’offre de jetons sera également libérée pour la liquidité.
Le jeton NXTT a été développé pour servir un métaverse unique et découpé en différents types de parcelles.
En effet, il existe trois types de terrains différents, l’eau, l’urbain et le non-urbain, et deux classes de terrains, qui sont soit de l’art, soit des terrains, soit une combinaison. Pour l’instant, l’achat de parcelles de terrain se fait en MATIC.
Les terrains acquis seront matérialisés en NFT, ce qui donnera la possibilité aux détenteurs de les revendre et aux acheteur de les acquérir sur le marché secondaire. Les prix dépendront de l’engouement du projet.
Le prix des terrains dépend de leur localisation (Vatican et Monaco pour les plus onéreux) et de leur type (bâti ou non bâti).
Il existe également des parcelles intérieures qui font passer le repère de la 2D à la 3D et des terrains extérieurs qui ressemblent à ceux d’une photo ou d’une galerie. Ceux-ci ont beaucoup plus de valeur car ils nécessitent le travail d’un designer. Ils se déclinent également en différentes catégories : commun, rare, épique et légendaire.
Le projet offre donc un métaverse particulièrement réaliste, permettant aux investisseurs de se projeter.
Le développement est précis, le projet pourrait donc prendre de l’ampleur sous réserve d’une communication forte et d’une adoption du grand public.