En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)New York va disposer de sa propre crypto-monnaie : NYCCoin (NYC)
Eric Adams, qui doit prendre le poste de maire de la ville de New York le 1er janvier, est connu pour ses positions pro-crypto, notamment une annonce selon laquelle il prendra sa première paie en bitcoins.
Adams a également l’intention d’introduire les cryptos à New York, selon une déclaration de la communauté CityCoins.
New York va lancer sa crypto-monnaie NYCCoin
CityCoins est un projet basé sur les crypto-monnaies qui permet aux gens d’investir dans leur ville en minant et en achetant des jetons de ville.
Ces pièces sont alimentées par le protocole Stacks, qui permet de réaliser des contrats intelligents numériques sur le réseau Bitcoin.
Miami a été la première ville à lancer une monnaie urbaine, en août.
Les pièces de Miami ont rapporté plus de 21 millions de dollars à la ville. Adams souhaite maintenant que la ville de New York ait son propre jeton, le NYCCoin ($NYC).
D’après la déclaration de CityCoins, l’activation communautaire de l’exploitation minière du NYCCoin a commencé mercredi, vers 15 heures (heure de l’Est).
Le NYCCoin sera exploité par la communauté de CityCoins et les futurs détenteurs du jeton de la ville de New York.
Comment fonctionne le minage du CityCoin de New York ?
Le minage des CityCoins est un processus simple, qui se déroule en trois étapes. Tout d’abord, les mineurs transmettent les jetons STX par le biais du protocole Stacks.
70% des récompenses minières STX sont distribuées à ceux qui stackent les CityCoins, appelés Stackers. Ces derniers reçoivent les récompenses pour continuer à extraire les CityCoins.
Un autre élément important de ce processus est le portefeuille de la ville, qui reçoit 30 % de toutes les récompenses minières.
Cette réserve conserve toutes les récompenses minières jusqu’à ce que les autorités décident de convertir les STX en USD.
Cette manne financière peut donc devenir une ressource importante pour la ville pouvant induire à terme une baisse de la fiscalité locale (voire une redistribution).