En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Near Protocol lève 150 millions de dollars
Near est une blockchain haute performance qui se fait une belle place dans le monde de la DeFi.
Elle vient d’annonce une levée de fonds de 150 millions de dollars et le cours de son token, le NEAR, en profite.
Near attire les investisseurs
Avec sa devise « Reimagine your world » (traduit par « réinventez votre monde »), Near montre de grandes ambitions. Inspirée par des ingénieurs et des entrepreneurs, elle se qualifie comme simple, inclusive et bonne pour l’environnement.
C’est ce qui plait à de nombreux fonds d’investissement. Parmi les investisseurs ayant participé à la ronde, on retrouve Three Arrows Capital, a16z ou encore Dragonfly Capital.
Ce tour de table a été très rapide. Une source de Dragonfly a dévoilé que cette levée de fonds avait durée en tout et pour tout 2 semaines.
C’est un total de 150 millions de dollars que Near a récolté. Ce fond permettra de « stimuler la croissance de l’écosystème » Web3. L’objectif principal de Near est « d’aider des milliards de personne à apprendre et à utiliser la blockchain« .
Le token suit la tendance de sa blockchain
Aussi, la petite blockchain n’en est plus une. Elle monte silencieusement, tirant partie des faiblesses de ses concurrentes.
En effet, d’après une analyse de JP Morgan, Ethereum prend du retard en terme de performance de son réseau et sa domination perd de sa force. Au contraire, Near n’a cessé de se développer sur la DeFi.
De plus, son token est l’un des rares à ne pas avoir essuyé de chute sur la fin 2021. Cela lui a permis de se hisser à la 18ème place des cryptomonnaies.
Cette dernière levée de fonds ne fait que conforté le jeton dans sa tendance haussière. Le token NEAR a gagné près de 10% seulement 24h après l’annonce de ce tour de table.