En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Morpheus Network : pourquoi MNW explose de + 200% ?
Malgré les nombreuses possibilités offertes par cette technologie, très peu de solutions blockchain offrent des applications réelles.
Dans cette industrie en plein développement, les projets les plus innovants comme Morpheus.Network se démarquent clairement des autres. En effet, la plateforme apporte une solution immédiatement applicable dans un des secteurs les plus complexes du monde, celui de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement.
Morpheus.Network exploite la technologie des registres distribués en combinant les technologies existantes et émergentes : blockchain, IoT (internet des objets), notifications SMS…
MNW, le token du projet, vient de surperformer les altcoins de ce mois d’octobre. Voici pourquoi le projet est intéressant.
Qu’est-ce que Morpheus Network ?
Morpheus.Network a été conçu pour faciliter la logistique en utilisant la technologie blockchain. Combinant les esprits les plus brillants du commerce mondial, de la sécurité de l’information, de la blockchain et de l’intelligence artificielle, le protocole vise à corriger les inefficacités identifiées par le Forum économique mondial dans une industrie de 15 000 milliards de dollars.
La plateforme du protocole pourra intégrer de nombreuses blockchains pour permettre d’automatiser différents processus, et ce de manière transparente, notamment les paiements, ce qui fait gagner du temps.
Morpheus Network est un projet crypto lancé en 2016. C’est un software as a service (SaaS), fondé par Danny Weinberger (CEO) et Noam Eppel (COO) :
L’équipe
Danny Weinberger, le CEO du projet, a plus de 15 ans d’expérience dans le commerce international. Il est un fier membre de l’Association des commissaires-priseurs de l’Ontario (OAA) ainsi que le fondateur du « Blockchain Technology Club » en Ontario, au Canada :
« Ce n’est qu’un flocon de neige sur la pointe de l’iceberg »
Danny Weinberger, AMA de Janvier 2021
Son domaine d’intérêt et son point fort sont la logistique et les relations internationales.
Également, son expérience de plus de 15 ans en tant que directeur des opérations pour Stronghold Equipment (une entreprise de vente de machines) est un réel avantage pour le projet Morpheus Network.
Grâce aux expéditions de machines autour du globe, cette entreprise a permis à Danny de nouer des liens étroits et à élargir son réseau avec les autorités douanières et bancaires dans le monde entier.
Son co-founder, Noam Eppel, a 15 ans d’expérience dans le développement web et la sécurité d’information. Il possède une vaste expérience entrepreneuriale dans la création et la croissance d’entreprises. Il a fondé Clean Forest Solutions Inc., une agence de développement Web.
Le reste de l’équipe est composé de 12 autres profils complémentaires, tous issus de secteurs comme le droit, le marketing ou la logistique.
L’objectif de Morpheus Network
Le projet vise à corriger les inefficacités de la chaine d’approvisionnement qui sont actuellement fragmentées par une multitude d’intermédiaires. Cela rend les chaines d’approvisionnement relativement opaques, difficilement traçables et complexifie les litiges.
Par ailleurs, Morpheus modernise les chaines d’approvisionnement grâce à sa plateforme qui permet intégrer les technologies existantes & émergentes pour leur permettre d’automatiser leurs supply chains :
Le protocole propose:
- Une plateforme totalement personnalisable: Les clients supervisent leurs opérations et leurs transactions à partir d’un tableau de bord personnalisé qui leur permet de contrôler les paramètres pertinents.
- Une automatisation du processus auparavant manuelle
- Blockchain agnostic (une plateforme unique qui permet plusieurs chaînes différentes)
- Cloud agnostic (application compatible avec n’importe quelle infrastructure cloud et pouvant être déplacé vers et depuis différents environnements cloud sans aucun problème opérationnel)
- IOT agnostic offrant une grande liberté de travail.
Les partenaires
Morpheus.Network a aménagé un grand nombre de partenariats, pour améliorer la richesse du protocole. Le projet s’intègre déjà à plus de 100 technologies et fournisseurs de services, comme des services d’expéditions, des fournisseurs de réseaux, des systèmes de paiement et bien plus.
Parmi ses partenaires, on retrouve les géants de la blockchain, comme Chainlink ou Ink Protocol. Il y a aussi des technologies bancaires comme Swift (Réseau de messagerie qui permet aux banques et institutions financières d’envoyer et recevoir des informations concernant les paiements, de manière fiable et sécurisée).
Également, le protocole s’est associé avec les géants de l’industrie du transport: DHL, FedEx ou encore UPS :
La plateforme s’est également associée avec Marsh, le premier courtier d’assurance et conseiller en risques au monde, disponible dans plus de 130 pays.
Utilité du token MNW
Le token MNW (listé sur l’exchange Kucoin le 11 novembre 2021) est la monnaie utilisée pour couvrir les coûts associés au fonctionnement de la plateforme pour le stockage, la notarisation et l’échange de données.
MNW est utilisé pour financer deux fonctions principales sur la plateforme.
Premièrement, les processus qui devaient auparavant être effectués manuellement ont été automatisés, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.
Deuxièmement, l’authentification de toutes les transactions et l’ensemble de données dans un grand livre immuable pour créer une source unique de vérité pour toutes les parties et transformer les informations en un format de données commun et lisible.
Morpheus Network : faut-il investir ?
L’innovation qu’apporte le projet depuis 2016 est un argument conséquent pour investir depuis quelques années.
Puis, récemment, le token MNW a surperformé les altcoins depuis fin septembre, prenant plus de 200%. Il est évident que les regards se tournent vers ce projet qui, finalement, n’est pas aussi connu que ce qu’il devrait l’être.
À l’heure actuelle, la capitalisation du projet totalise environ 60 millions de dollars. Le projet sera-t-il en tête de liste au prochain bullrun ? Morpheus.Network est-il l’avenir de la supply chain ?
Il est peut-être encore temps de se positionner sur le projet. Mais n’oubliez pas : faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.