En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)MicroStrategy rachète du Bitcoin
L’entreprise américaine continue d’accumuler des bitcoins.
MicroStrategy renforce sa position sur Bitcoin avec 7002 tokens rachetés
L’entreprise, déjà très exposé au Bitcoin vient d’accentuer son exposition puisqu’elle a racheté 7002 bitcoins a déclaré lundi Michael Saylor, son PDG, sur Twitter.
« MicroStrategy a acheté 7 002 nouveaux bitcoins pour environ 414,4 millions de dollars en cash à un prix moyen de 59 187 $ par bitcoin » a-t-il ainsi annoncé à sa communauté.
Déjà, le 13 septembre dernier le groupe avait fait l’acquisition de 5050 bitcoins.
Au total, MicroStrategy posséderait 121 044 bitcoins acquis à un prix moyen de 29 534$, ce qui équivaut au cours actuel à près de 7 milliards de $.
Lorsque l’on interroge Michael Saylor sur les régulations à venir, cela ne l’inquiète pas plus que cela car selon lui ce seront surtout la DeFi et les altcoins qui seront les plus touchés.
Pour lui le roi des cryptos reste la « meilleure protection contre l’inflation » et il clame haut et fort que désormais « Bitcoin est inarrêtable ».
MicroStrategy, une autre façon de s’exposer aux cryptos
Avec cette exposition de plus en plus forte au bitcoin l’entreprise, spécialisée dans les solutions de collecte de données, fait le choix très clair d’investir sur l’avenir des cryptos.
Et son cours en bourse s’en ressent fortement : le cours de l’action cotée sur le Nasdaq s’est apprécié de +73% depuis le début d’année.
Si l’on superpose le graphique du bitcoin et celui de l’entreprise on voit clairement que la corrélation est très forte depuis le début d’année 2021.
Ainsi, acheter des actions de MicroStrategy peut être une solution alternative à ceux qui souhaiteraient s’exposer au bitcoin sans avoir à en acheter directement.