En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)MicroStrategy détient 122 000 BTC
MicroStratégie est un éditeur américain de logiciels informatiques. Sa particularité : il détient environ 122 000 BTC soit plus de 5 milliards de dollars. C’est une des plus grosses réserves de Bitcoin au monde.
Une stratégie d’investissement récente
Il faut remonter à l’été 2020 pour que le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, se décide enfin à sauter le pas dans la cryptosphère. Ce pas a été long à entreprendre. En 2017, Saylor avait ouvertement critiqué le Bitcoin et les crypto-monnaies, prédisant leur fin proche.
Aujourd’hui, c’est un tout autre discours. Non seulement, il prône chaque jour leurs vertus mais il a mis en place une stratégie d’investissement à long termes basée sur les cryptos pour MicroStrategy.
Pour ce faire, la société a réalisé des levées de fonds pour financer ses multiples achats de Bitcoin.
Le résultat est là. Aujourd’hui, le PDG et son entreprise détiennent 122 000 BTC en réserve.
La suite de cette stratégie ?
D’après Michael Saylor, plusieurs pistes sont à l’étude. L’objectif est évidemment de tirer partie de cette réserve pour obtenir un rendement profitable.
L’une des pistes sérieuses évoquées par Saylor serait le prêt ou l’hypothèque de Bitcoins, des hypothèses que le PDG étudie de près. Mais aujourd’hui, rien n’est arrêté.
En revanche, MicroStrategy ne s’arrêtera pas d’acheter des Bitcoins. C’est bien là ce qui effraye Zhao, PDG de Binance, qui appel les détenteur du token à ne pas vendre à MicroStrategy. Il craint que Saylor ne deviennent un des plus gros détenteur de crypto-monnaies et ne dicte sa loi sur le marché.
Les craintes sont fondées puisqu’aujourd’hui, la compagnie de Michael Saylor possède, à elle seule, 0,5% de l’offre mondiale de Bitcoin.