En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)MicroStrategy continue d'accumuler les bitcoins
L’entreprise dirigée par Michael Saylor n’en finit plus d’acheter des bitcoins, hier encore la société a acheté pour près de 100 millions de $ en bitcoins.
Vous reprendrez bien une petite part de bitcoins ?
L’entreprise MicroStrategy, spécialisée dans l’édition de logiciels informatiques destinés aux entreprises continue, semaine après semaine, d’accumuler une somme considérable de bitcoins.
Son PDG Michael Saylor a annoncé hier sur son compte Twitter que l’entreprise avait fait l’acquisition de 1914 nouveaux bitcoins, soit l’équivalent de 94,2 millions de $.
Ajouté à son stock déjà impressionnant, cela porte la quantité détenue par MicroStrategy à 124 391 bitcoins, soit près de 6 milliards de $ au cours actuel.
Comme chacun le sait, Michael Saylor est un éminent fan de Bitcoin, il n’y a qu’à voir le profil de son compte twitter pour en juger, et il ne perd jamais une occasion de défendre sa crypto préférée.
Une position dominante qui inquiète
Outre son adoration pour Bitcoin, la façon de les utiliser n’est pas encore clairement définie par Michael Saylor, bien qu’il ait évoqué la possibilité de les utiliser sous forme de prêt ou d’hypothèque.
Pour autant, ce n’est pas du goût de tout le monde et C.Z en personne, le PDG de Binance, avait tweeté début décembre pour enjoindre ses followers à ne pas paniquer en vendant leurs bitcoins.
Il craint qu’une baisse nourrisse la stratégie de l’entreprise qui n’attend qu’une chose : que Bitcoin baisse pour l’acheter moins cher.
En effet, MicroStrategy détient déjà plus de 0,5% de la supply totale de Bitcoin.
Une stratégie très audacieuse quand on connaît la volatilité de l’actif en question. Le titre de l’action cotée en bourse a d’ailleurs beaucoup souffert du repli des cryptos avec une baisse de -35% depuis ses plus hauts de début novembre.