En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)MicroStrategy achète encore des bitcoins
Michael Saylor et sa firme MicroStrategy continuent d’amasser les BTC. La baleine continue de grossir son portefeuille en tirant partie de la baisse des cours de la crypto. Saylor compte sur ce trésor pour pousser son entreprise vers le haut. Mais se résoudra-t-elle un jour à les vendre ?
660 BTC supplémentaires
Le PDG de la compagnie américaine a annoncé avoir acquis 660 bitcoins supplémentaires pour une somme de 25 millions de dollars soit 37 865 dollars par jeton.
Ce nouvel investissement permet à MicroStratégy de détenir exactement 125 051 BTC.
Cependant, Michael Saylor est loin de réaliser son record d’achat. En effet, courant décembre, la société américaine avait procédé coup sur coup à 2 achats successifs. Un premier de 1434 BTC et le second de 1914 BTC. En octobre, elle avait acquis 7 002 BTC.
Pourquoi cette baisse de rendement ? La SEC (Securities and Exchange Commission) et ses décisions.
En effet, au vue de son important portefeuille Bitcoin, MicroStrategy a souhaité tenir compte comptablement de ses achats. Or l’organisme de sécurité a décrété que ces méthodes de comptabilisation n’étaient pas conformes aux PCGR (principes comptables généralement reconnus).
Sur l’ensemble de son portefeuille, MicroStrategy a dépensé en moyenne 30 200 dollars par BTC. Au vu du cours actuel, la société n’est pas perdante. Elle a même su profiter de la baisse de cours du token.
Saylor accro au BTC
Elon Musk est accro à Dogecoin, pourquoi Michael Saylor ne le serait pas pour Bitcoin ?
Dans une interview qu’il a donné cette semaine, le patron de MicroStrategy est revenu sur l’opportunité que représente les cryptomonnaies et notamment le Bitcoin contre l’inflation.
Il a pris pour exemple certains pays, comme le Liban ou la Turquie, qui ont connu une dévaluation brutale de leur monnaie. En cause, l’inflation.
Selon Saylor, la seule alternative pour contrer l’inflation reste les actifs déflationnistes comme les cryptomonnaies.
En parfait pro-bitcoin, le PDG a également soutenu l’idée que les cryptomonnaies représentent un avenir économique ouvert, juste et éthique.
Dans sa stratégie économique d’entreprise, la détention de Bitcoin est, pour lui, une façon de diversifier les entrants de la compagnie. C’est également un moyen de proposer une offre aux investisseurs en quête d’une exposition à la cryptomonnaie.
Une baleine qui fait l’écureuil
La stratégie de MicroStrategy est de cumuler les Bitcoins, comme un écureuil avec ses noisettes. Mais nombreux sont ceux qui se demandent si cette baleine se séparera un jour de son pactole. Cet investissement dormant lui servira-t-il un jour ? Personne ne le sait.
En revanche, qu’adviendra-t-il si le marché des cryptos s’effondre totalement ? MicroStrategy sera dans l’obligation de régler ses dettes par d’autres moyens. D’après Saylor, l’activité principale de la compagnie (l’édition de logiciels) se porte bien et enregistre des gains d’année en année.
Autre point à soulever, comment réagira le marché si Michael Saylor décidait du jour au lendemain de vendre tous ses jetons ? Le marché tiendrait-il ?