En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Microsoft rachète Activision Blizzard
Des rumeurs courraient sur le fait que Microsoft se lance dans le métaverse. Aujourd’hui, c’est presqu’une annonce qui est faite. En rachetant Activision Blizzard, Microsoft montre ses ambitions pour construire son métaverse.
Un achat cash de 68,7 milliards de dollars
Lancée 2007, Activision Blizzard est l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéos du monde. Il a son actif des franchises épiques comme Call of Duty ou encore World of Warcraft.
C’est un coup de tonnerre qui a retenti lorsque Microsoft a annoncé avoir conclu le rachat de l’éditeur pour près de 69 milliards de dollars. Il constitue un record dans l’histoire du jeu vidéo.
Rappelons que le précédent record datait de mars 2021, lorsque le père de Windows avait déboursé 6,4 milliards pour s’offrir le studio Bethesda.
En scellant cet accord, le géant américain met donc la main sur un nombre incroyable de licences qui fonctionnent.
Ainsi, Xbox, la division jeux du groupe Microsoft, se place « 3ème plus grande société de jeux en terme de chiffre d’affaires » d’après un communiqué.
Microsoft en route vers le métaverse
Cet accord a pour but premier d’élargir le catalogue de Xbox et Microsoft (sur console et PC). Mais ils mettent également un pied dans les jeux mobile. En effet, Activision est l’éditeur du jeu Candy Crush, célèbre jeu smartphone.
Cela ne s’arrête pas là. D’après le communiqué de presse de Microsoft, cette acquisition « fournira des éléments de base pour le métaverse« .
Sataya Nadella, PDG, parle « d’une opportunité incroyable d’investir et d’innover[…]de placer les joueurs et les créateurs en premier ».
Notons que la firme américaine ne s’est pas officiellement positionnée dans la course au métaverse. Cependant, elle a déjà investi dans différents tours de table pour des start-ups liées aux NFTs, notamment Palm NFT Studio.
Quoiqu’il en soit son acquisition d’Activision Blizzard est un nouveau pas de géant vers l’univers virtuel.