📈 MARKET LIVE - Le Bitcoin va-t-il rebondir ?
Salut les Traders,
Et c’est parti pour la nouvelle analyse marchés de Mero !
Le Bitcoin inquiète les foules : des supports importants ont été cassés, en particulier celui des 7500. On vous livre une analyse spéciale pour cet actif !
L’EUR/USD nous a surpris cette semaine en repartant finalement à la baisse malgré son précédent rebond sur les 1.10…
Tout roule pour les indices, nous sommes toujours dans une dynamique haussière long terme, malgré une petite correction !
Ce service est proposé au sein de EnBourse Elite….
On fait l’analyse des marchés ensemble avec Romain (Mero) et il répond aux questions des membres en direct 💪
On retrouve l’analyse de :
– EUR/USD
– BITCOIN
– CAC40
– DOW JONES
– SP500
EUR/USD : Pour cette semaine, on pensait que le marché allait monter pour atteindre une zone pivot. On l’a frôlé, mais pas touché ! Puis le prix est reparti à la baisse. En H1, on voit qu’actuellement le prix fait une petite pause, on pourrait imaginer avoir un petit rebond très court terme pour repartir à la baisse. Pour rappel, sur le long terme nous restons baissier car nous nous trouvons toujours dans un grand canal baissier. Pour le moment, nous attendons que le prix retourne au contact des 1.10 pour voir sa réaction
BITCOIN : Sur le bitcoin, nous avons quelque chose d’assez inquiétant. La semaine dernière, nous avions un biais moyen/long terme positif, car nous avions eu une grosse poussée haussière précédemment. Là, le prix a cassé à la baisse des niveaux très importants, en particulier les 7500. En weekly, on remarque que l’on teste un niveau important : la MM50. Si on casse, il y a le niveau des 6200 qui pourrait parvenir à faire rebondir le prix. En daily, nous pouvons tracer un canal baissier qui nous donne une nouvelle zone de support. Pour les jours qui viennent, il est probable que le prix stagne, puis retourne à la baisse pour se diriger vers les 6200.
CAC40 : A long terme, on reste toujours dans une dynamique haussière, malgré les corrections à court terme. Pour l’instant, on est dans une phase de stagnation. Pour cette semaine, nous imaginons soit la continuation de cette stagnation, soit la confirmation de la correction. Ce deuxième scénario permettrait de renforcer les positions à l’achat, puisque notre biais est toujours haussier à long terme.
DOW JONES : Pour le Dow Jones, c’est la même configuration que le CAC40. En H4, nous voyons cependant que le prix forme un petit pattern de retournement à la hausse.
SP500 : Ici, contrairement au CAC40, on voit que l’indice est bien plus orienté à la hausse.