En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Marché crypto en hausse : la fin du bear market ?
Le marché crypto est morose depuis plusieurs mois maintenant. La hausse récente laisse présager une issue favorable et rapide à cette situation. Assiste-t-on enfin à la fin du bear market et au début d’un nouveau bull run ?
+20% sur ETH, le marché crypto reprend des couleurs
Cette fin d’octobre nous réserve de belles surprises et redonne espoir aux investisseurs crypto pour l’année 2023.
Depuis une semaine, le cours des crypto-monnaies est en hausse et l’ambiance générale sur le marché semble prometteuse.
BTC, la reine des cryptos, a gagné près de 8% en 1 semaine seulement. Le jeton naviguait sous les 20 000$ depuis plusieurs mois et n’arrivait pas à dépasser ce seuil fatidique.
ETH, l’éternel second, a quant à lui explosé à la hausse avec un gain de 20% sur la même période.
Alors que l’élan attendu après The Merge a été avorté, c’est en cette fin octobre que le jeton Ether a retrouvé des niveaux d’avant The Merge.
En effet, Ethereum est repassé un temps au-delà des 1500$ avant d’entamer un repli.
Les deux leaders du marché crypto ne sont pas les seuls à reprendre des couleurs. C’est l’ensemble du marché qui semble se réveiller d’une longue hibernation.
Ainsi, la TotalCap affiche une hausse de 7,5% sur les 7 derniers jours. Une hausse qui lui a permis de retrouver des niveaux perdus à la mi-septembre.
Les volumes ont également explosés au-dessus des 150 milliards. A titre de comparaison, ces derniers oscillaient entre 65 et 95 milliards début octobre.
Pourquoi le marché crypto est en hausse ?
Ces bonnes nouvelles amènent la question du « pourquoi cette hausse générale ? ».
Il existe en réalité plusieurs raisons, dont voici les trois majeures.
La première provient de la finance traditionnelle. En effet, les marchés mondiaux, notamment le marché américain, sont en proie à des nouvelles rassurantes et positives.
Le Nasdaq par exemple, s’est vu prendre 6% en 5 jours, avec un gain de 671 points, avant de se rétracter conservant toutefois 1,76% sur une semaine.
Le constat est le même sur une bonne partie des indices boursiers.
Cette hausse du marché dans son intégralité est due aux publications des entreprises qui pour la plupart dépassent les consensus prévus.
Elle reste cependant très relative et la prochaine réunion de la FED risque de perturber en bien ou en mal ce regain du marché crypto.
La seconde raison nous tourne vers les baleines, ces tops investisseurs cryptos détenant des grandes quantités de jetons.
Ces dernières ont enclenché une phase massive d’achat notamment sur Ethereum.
Enfin, cet excès de confiance des investisseurs est également dû à l’avancée britannique en termes de régulation du marché crypto.
En effet, une partie du parlement britannique s’est prononcée cette semaine majoritairement pour « traiter les crypto-monnaies comme d’autres formes d’actifs financiers« .
Cette avancée n’est encore pas adoptée et doit poursuivre son chemin législatif britannique. Cependant, elle marque une nouvelle étape dans l’adoption massive des cryptos et ouvre la voie à d’autres mesures à l’échelle mondiale.