En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Manchester United signe avec Tezos (XTZ)
Le monde des technologies blockchain ne cesse de développer leur image de marque auprès du grand public. Tezos ne fait pas exception. Aujourd’hui, la blockchain aurait procédé à la signature d’un accord avec le club de football anglais Manchester United.
Un contrat pluriannuel
C’est ce que révèle le journal The Athletic, média sportif détenu par le New York Times.
D’après lui, le contrat signé s’étalerait sur 8 ans pour une valeur de 20 millions de livres sterling (environ 23 millions d’euros) par an soit un total de 160 millions de livres.
Toujours selon ses sources, l’accord n’est pas encore officiel que les deux parties ont déjà filmé les clips promotionnels au sein du club britannique.
Cet accord prévoit notamment que les joueurs de Manchester United arborent les couleurs de Tezos sur l’avant de leur maillot en guise de sponsor officiel.
Cependant, l’accord ne s’arrête pas là. D’après The Athletic, Tezos serait le premier pas vers le métaverse et le Web3 pour l’équipe de football.
Cette dernière souhaiterait se développer dans l’univers virtuel et Tezos mettrait à disposition ses outils et sa blockchain pour que le club atteigne son objectif.
Pour l’équipe mythique des Reds, cet accord tombe à point nommé puisqu’elle évoluait sans sponsor depuis quelques mois. La fin de son partenariat avec Aon l’avait poussé dans les bras de The Hut Group. Mais les négociations avec la société de commerce électronique avaient échoué.
Tezos se révèle au grand public anglais
Du côté de Tezos, ce nouveau sponsoring est une aubaine. S’adosser avec l’une des meilleures équipe de football du monde va booster sa popularité à coup sûr.
D’autant que l’équipe en question regorge de stars comme Cristiano Ronaldo, Raphael Varane ou encore Paul Pogba.
Elle avait déjà signé des accords avec des acteurs du monde sportif.
En juin 2021, McLaren Racing, grande écurie de Formule 1 avait décidé de s’allier à elle. Quelques mois plus tard, Tezos lançait une première collection de NFT à l’effigie de la marque.
Cependant, elle reste très peu visible au Royaume Uni. Au même titre que le rugby, le football est une religion populaire sur le territoire britannique. Ainsi, la blockchain va pouvoir se découvrir à un nouveau public.
Son token, le XTZ va sans doute bénéficier de cette nouvelle notoriété et porter son cours vers le haut. Avant l’annonce offcielle, le cours a enregistré une hausse significative cette semaine.
Attention aux régulateurs
On le sait, les institutions britanniques ne portent pas les cryptomonnaies et les technologies blockchain dans leur coeur.
Récemment, l’ASA (Advertising Standards Authority) a déclaré la guerre aux publicités relatives aux devises numériques qu’elle qualifie « d’abusives ».
A l’origine, cette autorité de contrôle a débuté son « cryptocombat » suite à la publicité de Papa John’s, célèbre marque de pizza, qui offrait des bitcoins gratuits à ses clients.
Depuis, elle a déclaré que cette chasse aux promotions cryptos serait sa priorité absolue, une « alerte rouge ». En 2021, une publicité faisant la promotion du Bitcoin a été retirée du métro londonnien. Une publicité Facebook de Coinbase a également été interdite.