En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)LUNA to the moon ?
Le LUNA continue de monter alors que le marché crypto est en baisse.
LUNA dans le top 10
Le token LUNA, issu de la blockchain Terra n’en finit plus d’impressionner les observateurs. Tandis que le secteur continue de broyer du noir, ou plutôt du rouge, avec une correction qui dure depuis plus d’un mois maintenant, le LUNA continue de briser ATH sur ATH.
Son fonctionnement atypique n’y est sans doute pas pour rien. En fait le LUNA est relié au stablecoin UST de la blockchain Terra.
Or, contrairement à beaucoup de stablecoins, l’UST de Terra n’est pas collatéralisé par des monnaies fiat ou par d’autres crypto-monnaies mais par un algorithme.
Cet algorithme fait en sorte d’équilibrer le prix de l’UST autour des 1$ grâce à un système de vases communicants avec le LUNA.
En effet, pour émettre des UST il faut détruire des jetons LUNA, ce qui dans le contexte actuel avec un retour vers les stablecoins, revient à raréfier le jeton LUNA, en faisant presque un token anti fragile qui se renforce lorsque les utilisateurs repassent en UST.
Précédemment, Terra ne détruisait qu’une partie des tokens fournis, mais avec l’introduction de la mise à jour Columbus-5 en octobre, l’intégralité est détruite désormais.
LUNA, un token anti fragile ?
Sur le plan technique on voit la force incroyable du jeton qui, par deux fois depuis la baisse généralisée des cryptos, est parvenu à casser son ATH.
Encore aujourd’hui il est sur ses plus hauts alors que Bitcoin par exemple est à près de 30% de repli depuis son ATH.
Nul doute que si le marché se reprend le LUNA continuera de performer. Mais même s’il reste très résilient durant les phases de correction, il semble évident de rappeler que si le marché dans son ensemble partait en bear market de long terme, le LUNA suivrait probablement le mouvement.