En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Lukka valorisée à 1,3 milliards de dollars
Lukka fait désormais partie de la mythique catégorie des licornes de la cryptosphère. Cette société new-yorkaise, fondée en 2014, propose aux entreprises des logiciels basés sur les cryptoactifs. Elle vient de terminer une levée de fonds record.
Levée de fonds de série E
Ce cycle de financement s’est avéré être un énorme succès pour Lukka. Il a été dirigé par Marshall Wace, célèbre fond d’investissement londonien. Grâce à lui, la petite firme américaine à récolté 110 millions de dollars.
Durant ce tour de table, Lukka a réussi à convaincre ses propres clients d’investir dans la start-up. Parmi eux, S&P Dow Jones Indices et State Street.
Ce n’est pas tout. La nouvelle licorne a même réussi à faire revenir des investisseurs qui avait déjà participé, en mars dernier, à une levée de série D. Soros Fund Management, Liberty City Ventures ou encore CPA.com étaient donc de nouveau de la partie.
Cette série D avait engrangé 53 millions de dollars.
En cumulant les succès, Lukka atteint aujourd’hui une valorisation à plus de 1,3 milliards de dollars.
Des objectifs à l’international
L’objectif principal est évidemment d’élargir son portefeuille clients. Mais les moyens pour y arriver sont à la mesure de l’ambition de Lukka.
Dans un premier temps, les fonds récoltés seront utilisés pour étoffer l’équipe de la start-up.
Ensuite, Robert Materazzi, le PDG de Lukka, a dévoilé vouloir développer de nouveaux outils et de nouveaux services. Il souhaite notamment faire évoluer son offre en matière de NFT.
Enfin, cette nouvelle valorisation permettra à Lukka de développer son expansion mondiale. En effet, la start-up ambitionne de nouveaux partenariats.
Materazzi a déclaré que l’industrie cryptographique avait atteint un nouvelle phase de maturité et que le besoin d’outils logiciels ne feraient que croitre dans les prochaines années.