En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)L'Open d'Australie lance ses propres NFTs
L’Open d’Australie fait beaucoup parler de lui avec le cas Novak Djokovic.
Et une nouvelle passe presque inaperçue : une collection de NFT sera lancée !
Des NFTs dans le tennis
Il commence lundi et ce sera un moment historique. L’Open d’Australie sera le tout premier Grand Chelem à mettre un pied dans les technologies blockchain.
L’organisation de tennis a déjà mis en vente 6 776 NFT appelé « Art Ball ». La quantité a été liquidée en quelques heures sur OpenSea. Mais d’autres arriveront à partir du 16 janvier.
Autre investissement possible : le tournoi a vendu des parcelles de la surface de chaque terrain. La vente a eu lieu hier et les investisseurs ont pu s’offrir des petites parcelles pour 0,067 ETH chacune.
Si lors d’un match, le coup gagnant atterrit dans une parcelle, alors son propriétaire se verra récompensé. Il obtiendra la balle gagnante réelle du match, un airdrop, des accessoires virtuels et des produits dérivés du tournoi.
Une première dans le métaverse
Ce moment historique sera marqué également par une entrée du monde du tennis dans le métaverse. En effet, une autre partie se jouera en parallèle dans le métaverse.
Basé sur Decentraland, le métaverse de l’Open d’Australie s’appuiera donc sur la blockchain Ethereum.
Le « AO Decentraland » offrira la possibilité aux fans d’arpenter le lieu virtuel du tournoi à leur guise. Un évènement est d’ailleurs prévu dès lundi, en même temps que l’ouverture du tournoi physique.
Pour le directeur du tournoi, cela représente une opportunité pour les fans d’être au plus près du Grand Chelem, à l’heure où les cas du variant Omicron ne cessent d’augmenter.