En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)L'inflation US au plus haut depuis 40 ans : le bitcoin en hausse
Les prix des principales crypto-monnaies ont augmenté après que le département du travail américain a publié son rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois de décembre, s’élevant à 7% – le plus haut depuis juin 1982.
L’inflation US au plus haut depuis près de 40 ans
L’Indice des Prix à la Consommation de base américain était de 5,5 % en décembre, le plus haut niveau depuis février 1991. L’IPC, largement suivi, a donc montré une accélération de l’inflation qui pourrait inciter la Réserve fédérale à resserrer agressivement sa politique monétaire au cours des prochains mois.
L’indice des prix à la consommation aux États-Unis a connu une augmentation annuelle de 7,0 % en décembre, observant une hausse par rapport aux 6,8 % enregistrés en novembre.
Le prix du bitcoin a quadruplé en 2020 et a augmenté d’environ 60 % l’année dernière lorsque les traders ont compris que les politiques monétaires souples de la Fed pourraient finalement entraîner une hausse rapide des prix à la consommation.
Le bitcoin et les crypto-monnaies profitent de la hausse de l’inflation
L’inflation la plus élevée en près de 40 ans survient un jour après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré devant le Congrès que la banque centrale allait resserrer les mesures de relance pour empêcher une inflation plus élevée de s’installer, affirmant que « si nous devons augmenter les taux d'intérêt, nous le ferons ».
Le bitcoin est passé d’environ 43 000 dollars peu avant la publication du rapport à 8 h 30 hier, pour atteindre 44 000 dollars en 30 minutes.