En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les USA pourraient sanctionner le portefeuille BTC Chivo du Salvador
Les États-Unis pourraient imposer des sanctions au porte-monnaie en bitcoins (BTC) Chivo du Salvador, selon l’organisation de défense des droits de l’homme Cristosal.
Regain des tensions entre Washington et le Salvador
Les tensions entre Washington et San Salvador continuent de grandir, les relations entre le président américain Joe Biden et le dirigeant salvadorien Nayib Bukele se détériorant de mois en mois.
La presse du Salvador a indiqué que les liens entre l’entreprise publique qui gère Chivo et Carolina Recinos, chef de cabinet du gouvernement, « pourraient entraîner d’éventuelles sanctions » pour l’application – et des conséquences pour les utilisateurs.
Mme Recinos « est liée » à Chivo SA. Cette société serait chargée de gérer les fonds en BTC et en USD des Salvadoriens qui conservent leurs fonds sur la plateforme.
Vers de possibles sanctions à l’encontre du portefeuille Chivo
L’une des conséquences possibles d’une action menée par Washington pourrait être des sanctions contre Chivo aux États-Unis pour manque de transparence car plusieurs des défaillances du portefeuille d’État pourraient être liées à la corruption.
Toute action contre l’application Chivo aux États-Unis pourrait compromettre la fonction du portefeuille en tant que solution de transfert de fonds. Une cinquantaine de distributeurs automatiques de Chivo sont opérationnels aux États-Unis, où ils sont principalement utilisés par les Salvadoriens de l’étranger pour envoyer des jetons à leur famille restée au pays.
Ce regain de tensions entre les deux pays montre bien les réticences croissantes de nombreux pays et des systèmes financiers classiques envers l’adoption étatique des crypto-monnaies.