En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les Turcs se ruent sur le Bitcoin
La crise économique de la Turquie préoccupe beaucoup de pays notamment ceux au bord de la crise. La livre turc a chuté, la population est dans une situation très précaire mais une échappatoire permet aux turcs d’espérer.
La livre turque s’enfonce
2021 n’aura pas été une belle année pour la Turquie et sa monnaie, la faute à la politique économique. La Livre du pays aura perdu, en tout et pour tout, la moitié de sa valeur cette année. Un triste record comparé à l’Ethiopie (pays le pauvre du monde) qui a vu sa monnaie, le Birr, perdre « seulement » 18% de sa valeur.
Nombreux en Turquie sont ceux qui ne voient pas le bout du tunnel. L’inflation y est telle que beaucoup, même parmi les personnes les plus aisées, n’arrivent plus à acheter de la nourriture.
Aujourd’hui, un repas décent en Turquie coûte extrêmement cher. Les matières premières deviennent financièrement inaccessibles à tel point que même les boulangeries menacent de fermer leurs portes.
Le pays plonge dans une spirale infernal mais les turcs s’accrochent à une chose : Le Bitcoin.
Le Bitcoin sauveur des Turcs
Aujourd’hui, la seule bouée de sauvetage à laquelle la population se raccroche c’est la crypto-monnaie la plus populaire.
Actuellement, ils seraient près de 5 millions de turcs à investir dans les crypto-monnaies. Pourquoi ? Dans cette situation, le risque dû à leur volatilité est mineur face à la chute vertigineuse de la Livre.
L’espoir de voir le taux des devises numériques est vu comme une lueur au bout du tunnel. Les turcs montent donc dans le train des cryptos alors que le gouvernement ne leur permet pas de s’assurer une vie correcte.
Elles prouvent une fois de plus leur statut de valeur refuge dans les situations de crise telle que celle de la Turquie.