En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les paiements en stablecoins plus fort que bitcoin ?
Un rapport, publié par Bitpay, montre la proportion de cryptomonnaie utilisée pour effectuer des achats. Bitcoin a longtemps dominé, mais l’espace des paiements numériques s’oriente vers les stablecoins. Pour rappel, BitPay , est le processeur de paiement numérique crée en 2011. Il revendique plus d’un milliard de dollars de transactions par an.
Une tendance vers les stablecoins ?
L’utilisation du bitcoin en 2020 pour les règlements était de 92%. En 2021, sa dominance diminue fortement avec une chute de 27% pour arriver à 65% des règlements traités. Les altcoins sont adoptés comme option de paiement.
Ainsi, en 2021, on retrouve l’Ether qui a représenté 15% des paiements traités par BitPay. Les stablecoins sont entrées également avec un total de 13% du total des transactions. Cette poussée est due aux entreprises qui utilisent les stablecoins pour les paiements transfrontaliers.
L’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement est en pleine croissance et l’année 2021 a été forte pour ce secteur. Des milliers d’entreprises dans le monde les acceptent aujourd’hui.
Des fournisseurs de paiements s’orientent également vers les cryptomonnaies, comme PayPal qui permet à des millions de commerçants de profiter de cette opportunité.
Le luxe domine le secteur
Un secteur se démarque pour les paiements en devises numériques : le luxe. Les volumes de transaction de la société liés aux produits de luxe ont augmenté de 31 % en 2021.
Ce secteur subit beaucoup de fraudes en raison du montant des achats. Le niveau de sécurité qu’offre la blockchain est un argument indéniable à son utilisation. De plus, les fonds peuvent être transférés partout dans le monde à moindres frais.
Ce secteur souhaite privilégier ces moyens de paiements, surtout pour les différents avantages par rapport aux paiements traditionnels.
Stephen Pair, le directeur général de bitPay, se montre confiant en ce qui concerne les paiements en cryptomonnaies dans l’avenir.