En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les NFT ont maintenant leur ETF !
Defiance ETF lance le premier fonds négocié en bourse (ETF) basé sur les jetons non fongibles (NFT).
Defiance lance un ETF sur les NFT
En suivant l’indice BITA NFT and Blockchain Select, le Defiance Digital Revolution ETF (NFTZ) offre aux investisseurs une exposition thématique aux écosystèmes de la blockchain et des crypto-monnaies, y compris les places de marché et les émetteurs de NFT tels que Coinbase et Playboy.
Bien qu’il n’offre qu’une exposition aux entreprises et non aux crypto-monnaies directement, c’est l’un des premiers ETF à exploiter le marché florissant des NFT. L’indice est basé sur des règles et rééquilibré sur une base trimestrielle, et le fonds comporte des frais de gestion de 0,65%.
NFTZ est un excellent moyen pour les investisseurs d’avoir accès non seulement à l’aspect de la technologie blockchain à croissance rapide du monde numérique, mais aussi aux entreprises impliquées dans les NFTs. Les entreprises de cet indice sont des acteurs clés de la construction du Web 3.0.
Les ETF thématiques profitent de l’appui de la SEC
NFTZ fait partie de plusieurs ETF thématiques blockchain qui ont proliféré, alors que la Securities and Exchange Commission américaine a rejeté de nombreuses demandes d’ETF spot Bitcoin.
En octobre, la SEC a finalement autorisé le premier ETF basé sur le bitcoin, bien qu’il soit basé sur des contrats à terme sur le bitcoin, ce qui se rapproche tout de même le plus d’un fonds qui investit dans les crypto-monnaies.
Fatiguée d’attendre l’approbation aux États-Unis, Fidelity Investments pourrait lancer son FNB Fidelity Advantage Bitcoin à la Bourse de Toronto dès la semaine prochaine.