En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les îles Tonga pourraient adopter le BTC comme monnaie officielle
Bientôt, le Salvador ne sera plus le seul pays à avoir le bitcoin comme monnaie légale. Le pays polynésien de Tonga fera bientôt du bitcoin une monnaie légale.
Les Tonga souhaitent adopter le bitcoin
Le pays polynésien de Tonga fera bientôt du bitcoin une monnaie légale. C’est ce qu’a révélé dans des tweets un ancien membre du parlement, Lord Fusitu’a. Lorsqu’un utilisateur lui a demandé quand Bitcoin sera accepté dans le pays, il a présenté un plan en cinq points qui commencera par l’adoption du projet de loi en septembre ou octobre.
Ensuite, il sera envoyé au bureau du Palais pour la sanction royale, ce qui pourrait prendre un mois ou moins. Après cela, le gouvernement le publiera et choisira une date d’activation dans les trois semaines.
Selon ce plan, le bitcoin pourrait devenir une monnaie légale dans le pays en novembre ou décembre de cette année. Lord Fusitu’a a également déclaré que le projet de loi s’inspire de la loi sur les bitcoins du Salvador.
Les envois de fonds depuis l’étranger comme raison principale
Les Tonga sont l’un des pays dont on pense qu’ils adopteront Bitcoin en 2021, après le Salvador. Cette nation du Pacifique est la seule monarchie constitutionnelle de la région et comprend 169 îles, dont 36 sont actuellement habitées. Le pays en développement a une population d’environ 100 000 habitants et utilise le paʻanga tongien, qui équivaut à 0,44 $.
Son économie dépend fortement des envois de fonds des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande en raison du grand nombre de Tongiens vivant à l’étranger. Par exemple, il y a plus de Tongiens en Australie que dans le pays lui-même.
Avec un produit intérieur brut (PIB) d’environ 500 millions de dollars, les envois de fonds jouent un rôle crucial dans l’économie du pays (39% du PIB). En comparaison, celui du Salvador n’est que de 24 %.
Ainsi, étant donné que les transferts de fonds ont été l’une des principales raisons de l’adoption de Bitcoin par le Salvador, il est évident que les Tonga suivent la même voie.