En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les Etats-Unis souhaitent réguler les ATM Bitcoin
Les régulateurs américains veulent renforcer la surveillance sur les distributeurs ATM de bitcoin en raison de leur utilisation pour des actes criminels.
Les régulateurs américains veulent surveiller les ATM
Alors que la diffusion des distributeurs automatiques de crypto-monnaies s’accélère, un rapport récemment publié par le Government Accountability Office (GAO) américain affirme que ces appareils sont largement utilisés pour faciliter les paiements d’actes criminels tels que la traite des êtres humains et la vente de drogues.
Dans cette optique, le rapport appelle à renforcer la surveillance des ATM à crypto-monnaies. Dans ses recommandations, l’agence gouvernementale dit proposer que le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et l’IRS revoient les exigences d’enregistrement sur ces ATM. Les deux institutions sont d’accord avec la proposition du GAO, selon le rapport.
Le rapport de l’agence fait également référence aux conclusions du ministère américain de la Justice (DOJ) selon lesquelles les crypto-monnaies « sont de plus en plus utilisées pour acheter et vendre des drogues illégales sur les places de marché du Dark Web et par les cartels de la drogue pour blanchir leurs profits. »
Des opérations illicites dans le viseur des autorités
Alors que les opérateurs d’ATM sont tenus de s’enregistrer auprès de FinCEN, ils ne sont pas tenus de signaler régulièrement les emplacements spécifiques de leurs distributeurs.
Cela limite la capacité des agences fédérales à identifier les ATM dans les zones qui ont été désignées comme étant à haut risque pour les crimes financiers et qui pourraient impliquer le trafic d’êtres humains et de drogues.
Le GAO soutient que la révision des exigences en matière de rapports d’enregistrement et la prise de mesures nécessaires et appropriées pour mieux identifier les emplacements des distributeurs individuels pourraient aider la FinCEN et l’IRS à identifier les opérateurs d’ATM à haut risque afin de contrôler leur conformité.