En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les dépôts en lire turque explosent sur Binance
Malgré le contexte morose des dernières semaines sur les cryptos, la population turque continue de fuir sa propre monnaie en adoptant Bitcoin et ses homologues.
Les turcs adoptent massivement les cryptos
Selon les données de Kaiko, les dépôts en lire turque (TRY) durant le mois de décembre ont représenté plus de 60% des dépôts effectués sur l’exchange N°1 au monde Binance.
Pas vraiment une surprise quand on sait que la monnaie turque a perdu plus de 40% de sa valeur face au dollar américain, un chiffre qui froid dans le dos, surtout quand on sait que le dollar lui-même ne fait que perdre en valeur avec une impression monétaire délirante.
En Turquie on estime que 7,7% des habitants seraient actuellement en possession de crypto-monnaies.
Selon CoinMarketCap, 16% des utilisateurs de cryptos dans le monde viendraient de la Turquie. Cela fait du pays le 4ème au monde en terme de nombre d’utilisateurs.
Bitcoin s’insinue partout où les populations ont besoin de lui
Le président Erdogan avait déclaré en septembre dernier être « en guerre contre les crypto-monnaies« . Une guerre qu’il semble être en train de perdre quand on voit le taux d’adoption des cryptos dans son pays.
Il est d’ailleurs assez significatif d’étudier le graphique du bitcoin face à la lire turque : alors qu’on sait que les cryptos sont en souffrance depuis 2 mois, la paire BTC/TRY est quant à elle toujours très haussière.
Au final ce genre de catastrophe économique reste le meilleur argument en faveur des crypto-monnaies et surtout de Bitcoin qui est anti-inflationniste par nature.
Les populations les plus attirées par Bitcoin sont par nature les pays qui souffrent soit d’un manque d’inclusion financière ou qui ont connu de terribles périodes d’hyperinflation à l’image de l’Inde, du Nigéria ou du Venezuela.
Leur précarité économique les pousse naturellement vers Bitcoin, tandis que nous occidentaux, qui nous réfugions dans un Euro ou un Dollar que nous pensons infaillibles, ne voyons pas encore totalement l’ampleur de la révolution à venir…