En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les cryptomonnaies pour les ONG
Les ONG sont ,comme leur nom l’indique, des Organisations Non Gouvernementales d’intérêts publics. Elles défendent des causes partout dans le monde. Il n’est donc pas étonnant qu’elles se tournent vers les cryptos.
Une fin d’année solidaire pour les cryptomonnaies
Il n’est pas rare que les fins d’années soient teintées de messages de solidarité envers les plus démunis ou les personnes en souffrance. Mais cette année a un goût différents et une petite révolution est en marche.
Les ONG s’ouvrent aux cryptomonnaies.
Plusieurs d’entres elles ont annoncé accepter les dons en devises numériques. Parmi elles, on retrouve notamment l’ASMAE (L’Association Sœur Emmanuelle), en faveur des personnes en situation de grande pauvreté, et l’association Susan G. Komen qui oeuvre pour aider les femmes atteintes du cancer du sein.
D’autres associations, encore plus connues, se penchent sur la questions de cryptomonnaies comme l’UNICEF, SOS Villages d’Enfants…et ce partout dans le monde.
Si certaines n’acceptent que les plus populaires, d’autres les approuvent toutes, du bitcoin jusqu’aux tokens les plus obscures comme Spell Token. Une fois n’est pas coutume, cela met toutes les cryptos sur un même pied d’égalité.
Les ONG en avance sur leur temps
C’est une petite révolution mais aussi un choix judicieux de la part de ces ONG que d’accepter les dons en cryptomonnaies.
Alors que les gouvernements sont à la peine en matière de législation sur les devises digitales, les ONG prennent le train en route. C’est un voyage logique pour elles.
En effet, les ONG ont pour vocation d’être indépendantes et non gouvernementales. Certains critiqueront leur initiative, d’autres diront qu’elles sont en avance sur leur temps.
Quoiqu’il en soit, elles s’ouvrent pour les bonnes causes et ont bien compris l‘intérêt général grandissant pour la cryptosphère.
En outre, le don fonctionne comme un don « classique ». Une fois le crypto-don effectué, les ONG le convertissent en devise fiduciaire et émettent un reçu fiscal au donateur qui pourra le déduire de ses impôts.