En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les canadiens prêts à recevoir leur salaire en crypto-monnaie
Une étude montre que 62 % des Canadiens veulent être payés en crypto d’ici 2027. Cette étude suggère que recevoir des paiements en actifs numériques devient plus populaire au Canada.
62% des canadiens seraient intéressés pour recevoir leur salaire en crypto
Recevoir un paiement en crypto suscite de plus en plus d’intérêt au Canada. Une récente enquête de Capterra auprès de 1 000 répondants canadiens a révélé que 62 % des participants sont intéressés à être payés en crypto dans les cinq prochaines années.
Les enquêteurs ont également constaté qu’un participant sur quatre possède déjà des crypto-monnaies, 58 % d’entre eux ayant commencé leur parcours en crypto-monnaies pendant les périodes de blocage de la pandémie, lorsqu’ils avaient plus de temps pour faire des recherches et se renseigner sur les actifs numériques.
Parmi les personnes interrogées, 37 % ont déclaré qu’elles prévoyaient d’acheter de la crypto prochainement.
Parmi les personnes interrogées qui ont utilisé des cryptomonnaies, les chercheurs ont constaté que le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) sont toujours les plus populaires. Outre le BTC et l’ETH, le Dogecoin (DOGE), le Litecoin (LTC) et le Cardano (ADA) figurent parmi les actifs les plus utilisés.
Les résultats de l’enquête ont également montré que l’utilisation des crypto-monnaies est plus répandue chez les jeunes. Parmi les propriétaires de crypto-monnaies, 34 % ont entre 18 et 22 ans et 41 % ont entre 23 et 35 ans.
L’analyste de l’étude, Tessa Anaya, a déclaré que, bien que l’intérêt soit croissant, l’avenir reste flou. « Bien que des idées comme une économie dépendante de la blockchain et l’introduction du Web3 puissent gagner rapidement en popularité, la réalité est que l’avenir de la crypto au Canada reste incertain », a-t-elle déclaré.
Une adoption du bitcoin qui progresse lentement
Le PDG de Wagepoint, Shrad Rao, a déclaré que son entreprise avait proposé cette option de paiement en crypto-monnaie en novembre dernier, dans le cadre d’un projet secondaire, et qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit adoptée.
Mais comme la monnaie en ligne a gagné en popularité cette année, il a déclaré que les employés de 10 entreprises ont souscrit à l’option bitcoin et que beaucoup d’autres se renseignent à ce sujet.
Selon M. Rao, les entreprises sont en grande majorité des entreprises technologiques, dont les travailleurs s’intéressent davantage aux nouvelles innovations et ont tendance à barboter davantage.
En plus de l’intérêt des Canadiens, il dit recevoir environ cinq demandes de paiement en bitcoins par mois des États-Unis, où Wagepoint est également présent, bien qu’il n’ait pas encore lancé cette option dans ce pays.
Mais la plupart des magasins ne reconnaissent toujours pas le bitcoin comme une monnaie, pas plus que le gouvernement canadien, qui a jugé en juin que le bitcoin était un bien.