En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les autorités russes attrapent des hackers de REvil
Joli coup de filet de la part du Service de Sécurité Fédérale russe qui vient de mettre hors d’état de nuire une partie des têtes pensantes du réseau REvil.
Extorquer des fonds en cryptos
REvil est un logiciel malveillant, il est l’œuvre de développeurs anonymes.
Il fait partie de la famille des ransomwares. En conséquence, il fonctionne en infectant un réseau d’ordinateurs afin d’en chiffrer certaines données.
Tout cela dans le but de demander une rançon par la suite pour redonner l’accès à ses utilisateurs.
La recette colossale de REvil est estimée à 100 millions de $ par an.
En mars 2021, c’est l’entreprise ACER qui avait été la cible du logiciel, le ransomware réclamant 50 millions de $ en Monero (XMR), une crypto bien connue pour son anonymat.
Certains hackers arrêtés par la Russie
Le 14 janvier le Service de Sécurité Fédérale russe (FSB) a annoncé avoir effectué une série de raids sur 25 adresses associées à 14 membres identifiés de REvil.
Ces actions semblent avoir été possibles grâce aux Etats Unis qui auraient réussi à déterminer l’adresse de certains des leaders de REvil.
Grâce à ces opérations, les services russes ont pu récupérer l’équivalent de 5,5 millions de $ en cash et en cryptos ainsi qu’une vingtaine de voitures de luxe en prime.
Malheureusement, ce n’est pas pour autant que REvil va cesser ses activités. Le code du logiciel est en fait fourni par les développeurs à un ensemble de clients affiliés qui peuvent ensuite infecter d’autres ordinateurs.
En échange de ce « service » REvil collecte 20 à 30% de commissions sur les sommes extorquées.