En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Les 4 outils indispensables du "nomad trader"
Travailler via internet tout en voyageant ?
Si la situation sanitaire actuelle restreintles velléités de déplacement, sachez que profiter de liberté, de flexibilité et d’une qualité de vie indéniable est possible, ailleurs !
Il existe aujourd’hui de très nombreuses sources de revenus numériques favorables aux nomades.
Et le trading en ligne en fait bien entendu partie.
La vie nomade se prête bien au trader, mais le manque de préparation et d’expérience peut être un frein au développement d’une activité de trading digital.
En effet, il faut compter du temps pour apprendre à analyser et investir sur les marchés financiers.
Stradoji revient sur les outils indispensables qui permettent au trader d’investir « n’importe où »…
Qu’est-ce qu’un trader nomade ?
Le mode de vie de voyageur du monde, occasionnel ou sur du plus long-terme, est désormais accessible aux traders grâce au concept du « nomade numérique ».
Qu’appelons-nous « nomade numérique » ?
C’est tout simplement une personne qui utilise Internet pour gagner sa vie, pratiquement depuis n’importe quel endroit de la planète.
Tout cela est désormais possible grâce aux moyens de déplacement qui se sont démocratisés.
Mais aussi au développement du web et des applications digitales, qui facilitent l’exécution d’activités professionnelles à distance.
Il suffit d’une bonne connexion wifi, d’un matériel adapté et d’un espace de travail approprié, pour pouvoir faire du trading nomade.
Et il y a plusieurs avantages :
- vous êtes votre propre patron
- Vous ne dépendez pas de clients et vous n’avez aucun employé. Votre rentabilité repose sur votre stratégie, votre money mangement, et votre plan de trading.
- Vous gérez votre emploi du temps, en fonction des horaires des marchés, et des instruments que vous aurez choisi de trader.
- La situation macro-économique et géopolitique peut évoluer, mais les marchés et les instruments financiers seront toujours ouverts à l’investissement.
Á vous de faire preuve de discernement pour gagner en rentabilité et surfer sur la volatilité des marchés.
Si l’opportunité de trader en mode nomade semble accessible au plus grand nombre, il vous faudra faire preuve de discipline, adopter une routine, et rester concentré, afin de mettre toutes les chances de son côté.
1/ Le matériel
Pour se préparer à devenir un trader nomade, il faut s’habituer à surveiller les marchés avec un nombre d’écrans limités.
De nombreuses plateformes proposent des solutions qui permettent de surveiller les marchés via son écran d’ordinateur portable, tels que prorealtime ou Métatrader pour ne citer que les deux plus populaires.
Dans le cadre d’un suivi nomade des marchés, le trader va avant tout rechercher la légèreté et le gain de place de son matériel ; mais aussi la performance de son processeur, et le côté pratique de sa configuration et de sa connexion.
Les développeurs de matériel sont dans une perpétuelle recherche de produits toujours plus innovants, sophistiqués, design et futuristes…
Ce que vous devez plébisciter :
- Fana Mac ou inconditionnel PC, préférez un système d’exploitation fiable afin que votre logiciel de trading puisse être lancé et tourne sans difficultés…
- Il est tout à fait possible de trader sur un ordinateur portable. Si vous en avez l’occasion, de nombreux moniteurs externes ont été développés pour être compatibles avec ces derniers.
- Votre ordinateur portable pourrait être eendommagé, et vous pourriez perdre vos données. Ayez toujours un disque dur externe !
- Les pays n’utilisent pas tous le même différentiel électrique. N’oubliez pas l’adaptateur secteur universel pour recharger vos appareils nécessaires au trading.
2/ Une stratégie et une routine
Apprendre à trader est difficile. Et maîtriser une stratégie va vous demander beaucoup de temps, de travail et de dévouement.
Le trading nomade ne déroge pas à cette règle si vous souhaitez performer, et devenir rentable.
Et votre seul matériel et votre « motivation », en faveur de l’investissement ne seront pas suffisants.
- Déterminez votre style de trading : certaines stratégies seront davantage adaptées au type d’instruments que vous privilégiez ou au temps que vous souhaitez y consacrer.
- Plus vous pratiquerez la méthodologie de telle ou telle stratégie, plus vous arriverez à déceler les patterns rapidement. Vous serez ainsi en mesure d’arbitrer plus facilement pour faire augmenter votre capital.
- Tenez bien à jour votre journal de trading, en mémorisant vos prises de position et en conservant les configurations graphiques de vos trades, afin d’apprendre de vos erreurs et de vous améliorer.
- Astreignez-vous à une routine quotidienne, pour ne pas tomber dans l’excès de discipline ou à l’inverse, dans un laxisme décousu.
3/ EnBourse Elite
Mais le métier de trader indépendant est par nature une activité solitaire : on travaille seul, chez soi, ou à l’étranger.
Certains le vivent très bien, d’autres éprouvent assez vite un sentiment de solitude malgré le fait d’avoir l’opportunité de travailler depuis chez soi ou d’ailleurs.
L’absence d’échanges directs avec des collègues fait prendre conscience que le trader se retrouve :
- seul face à ses décisions
- seul pour se discipliner
- seul pour organiser sa « routine » et son temps de travail
- seul face à sa réussite, mais aussi ses échecs
Pour certains, c’est une libération. Pour d’autres, c’est très difficile à supporter, doutant très sérieusement de leur choix.
En déplacement ou en télétravail, le trader peut ressentir le besoin de se retrouver dans un cadre professionnel.
Et cela peut l’aider à se concentrer davantage sur la recherche d’opportunités et la prise de décision.
Stradoji a développé une véritable « Salle de marché » digitale francophone, qui vise à rassembler dans un espace commun, les traders de sa communauté.
Que vous soyez adepte du swing trading, de l’intraday ou du scalping, cet espace d’échanges interactifs (chat ou voix), donne l’occasion d’interagir avec des traders du monde entier, afin :
- de profiter de l’expérience de traders plus expérimentés
- de confronter ses opportunités à d’autres traders pour progresser
- de mieux appréhender les stratégies proposées par EnBourse
- de partager vos émotions en évoquant votre réussite, vos échecs, vos tâtonnements
La salle de marchés Stradoji est donc une occasion de pouvoir pratiquer ses activités d’investissement en mode « nomade », tout en gardant contact avec des investisseurs qui partagent la même passion.
4/ Autosignal et webtrader
Ce que chaque trader essaie de maîtriser, que ce soit en mode « nomade », ou non, c’est la gestion du temps…
Outil développé par la team Stradoji, Autosignal est devenu au fil des années une référence dans l’aide à la décision pour les traders indépendants.
L’objectif est simple : fournir en temps réel, chaque jour, sur tous les marchés, et sur des instruments diversifiés (actions, indices, forex, cryptomonnaies, matières premières), les meilleures opportunités de trading et d’investissement boursier.
Associant un outil d’analyse de la volatilité sociale des médias sociaux, Webtrader, la version 4 d’Autosignal vient de sortir et introduit une nouvelle fonctionnalité : la sélection par INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.
Le trader peut donc bénéficier d’un service de trading semi-automatique pour lui faire gagner un temps précieux en matière d’analyse graphique et de sélection des instruments.
Si le matériel informatique est primordial pour le trader pour pratiquer son activité, Autosignal devient la fonctionnalité indispensable pour faciliter son trading au quotidien.
Pour conclure
Beaucoup de nomades numériques ont décidé de vivre ailleurs pour gagner leur vie.
La quasi totalité des opérations financières peuvent se faire en ligne, et le trading vous donne l’opportunité d’exercer votre activité depuis des pays où le coût de la vie est moins cher qu’en France ou en Europe.
La vie nomade n’est qu’un des nombreux avantages qui peuvent découler de l’apprentissage du trading.
Alors si c’est ce que vous désirez, donnez-vous les moyens d’y arriver !