En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le yuan numérique disponible sur le géant WeChat ?
La monnaie numérique chinoise arrive sur WeChat, la plus grande application de messagerie du pays, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs.
Le Yuan numérique est testé sur l’application WeChat
WeChat, l’application de messagerie la plus importante de Chine et l’un des plus grands services de paiement du pays, appartenant à Tencent, va commencer à prendre en charge la monnaie numérique souveraine du pays.
La Chine travaille sur le yuan numérique depuis 2014 et doit encore le déployer à l’échelle nationale. Mais la décision de WeChat, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, de soutenir la monnaie numérique pourrait lui donner un énorme coup de pouce si les gens commencent à s’en servir comme moyen de paiement.
WeChat n’est peut-être pas très connu des utilisateurs en dehors de la Chine, mais il est omniprésent dans la deuxième économie mondiale. Elle est souvent qualifiée de « super application », car de nombreux services y sont intégrés, comme les fonctions de messagerie et les paiements via WeChat Pay, mais aussi trouver un taxi et commander des repas.
Le Yuan numérique tente de se développer au sein de la population
WeChat Pay permet aux utilisateurs de montrer aux commerçants un code-barres sur leur téléphone pour payer des articles en magasin. Il peut également être utilisé pour les achats en ligne. WeChat Pay compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Jusqu’à présent, la Banque Populaire de Chine, qui émet le yuan numérique ou e-CNY, a procédé à des essais limités dans certaines villes par le biais de loteries où la banque centrale a distribué de petites quantités de la monnaie à certains citoyens.
En Chine, WeChat et Alipay, qui est géré par Ant Group, filiale d’Alibaba, dominent les paiements mobiles ; l’année dernière, Alipay a également commencé à tester les paiements en yuan numérique. Mais WeChat et Alipay sont aussi des concurrents potentiels de la propre application du yuan numérique.