En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Le SHIBA INU lance sa propre DAO
Une annonce remarquée de la part de SHIBA INU qui veut continuer d’améliorer sa décentralisation en lançant une DAO.
Doggy DAO : le pouvoir entre les pattes de ses utilisateurs
Dans un communiqué du 31 décembre l’équipe autour du SHIBA INU annonce le lancement d’une version bêta de leur « Doggy DAO« .
Pour rappel, une DAO est une organisation décentralisée qui donne le pouvoir à ses utilisateurs d’orienter les choix de leur plateforme.
La 1ère phase, intitulée DAO1, permettra aux utilisateurs de décider eux mêmes des paires de liquidités à intégrer dans les pools du protocole ShibaSwap, le DEX du SHIB.
Ce sont également eux qui décideront de l’allocation des récompenses en bone shibaswap (BONE), le token de gouvernance de la plateforme.
Les utilisateurs devront ainsi staker leurs BONE afin d’obtenir en échange des tBONE qui leur serviront pour voter les différents projets du DEX.
Une fois que les utilisateurs de la DAO auront eu suffisamment de temps pour expérimenter le système et faire leurs retours à l’équipe de développement, l’équipe se chargera de mettre à jour la DAO en migrant vers une Doggy DAO 2.
Cette 2ème version de la DAO comportera notamment « des cas d’utilisation améliorés des jetons $BONE / $tBONE » selon l’équipe.
Une lutte féroce SHIB/DOGE
Le concurrent direct du DOGE au rang de blague la plus chère de l’Histoire continue son développement pour tenter de surpasser son rival.
Sur le plan de la performance pure on peut noter que le SHIB a surperformer son aîné depuis son lancement en mai.
Pour autant si l’on s’intéresse à leurs progressions sur 2021, on voit clairement que le DOGE était meilleur avec une performance de 3500% contre « seulement » 135% pour le SHIB.
Au classement les deux monnaies à tête de chien sont au coude à coude depuis deux mois, avec respectivement 22,8 milliards de capitalisation (DOGE, classé 12e)) et 18,5 milliards (SHIB, classé 13e).